19e journée et possiblement la dernière occasion pour les puncheurs baroudeurs du peloton de la Vuelta. Parcours mouvementé sur le papier, il n'est au final pas si difficile que cela mais usera les coureurs les moins en rythme.
PROFIL DE LA COURSE
Au programme, 162 kilomètres de course et 1300 mètres de dénivelé positif.
0 difficulté à signaler, et 1 sprint intermédiaire au kilomètre 103. Hormis cela, pas grande chose à signaler, bien que le terrain sera usant mais pas infranchissable pour des sprinteurs un peu polyvalents.
FINAL DE L'ETAPE
Le final sera la partie la plus délicate du parcours même si sans gros danger.
5,3 kilomètres du final, passage délicat et à grande vitesse car en portion descendante. S'en suivra alors une ligne droite de 1,7 kilomètres jusqu'au prochain virage.
3,3 kilomètres de l'arrivée, dernier virage du parcours. Je pense que les terre plein seront retirés, donc le virage n'est pas dangereux, et il restera des kilomètres pour remonter.
Après cela, plus aucun virage et une longue ligne droite jusqu'à l'arrivée.
Mais attention ! Les 2,3 derniers kilomètres seront en faux plat montant, à 3 % de pente moyenne. Pas la pente la plus difficile, mais largement de quoi jouer sur les jambes des coureurs les moins en forme.
METEO
Beau soleil avec 26 degrés de température moyenne. Aucun risque de pluie mais un vent important avec 19 km/h de moyenne attendus en fin d’étape, dont des rafales poussant jusqu’à 32 km/h.
Il soufflera en provenance d’Ouest, Nord/ouest et viendra donc de la gauche et de 3/4 face pendant les 3 derniers kilomètres.
SCENARIO DE COURSE
Le profil rend l'étape plus méchante qu'elle n'en à l'aire.
Je pense que les sprinteurs se joueront la gagne à Guijuelo.
Le final dans le vent donnera l’avantage à un train solide et surtout rôdé. Il ne faudra pas lancer trop tôt, et rester sur la droite de la route.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez votre gestion de bankroll.
BET(S) EN SIMPLE
Côte : 2.50 - Winamax
Unités jouées : 0.50u
Value interessante pour le sprinteur le plus solide du peloton de la Vuelta. Clairement le plus rapide, et disposant du meilleur train il réunit les conditions pour s’imposer ici.
Côte : 10 - Winamax
Unités jouées : 0.25u
Bet : Podium
Côte : 3.0 - Winamax
Unités jouées : 0.50u
Ethan ciblait la dernière étape, mais à cause des manifestations il est probable qu’elle n’ait pas lieu. Je pense qu’il sera sur motivé à performer ici, sur un profil pas si exigeant. Stewart paraît en bonne forme et pourrait être l’atout parfait sur une arrivée comme celle ci.
En tout cas avec ses deux 2e places en 3 sprints, j’ai bon espoir de le voir sur le podium à nouveau, voir sur la première marche si les étoiles sont réunis.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
- - - - -
Crédits :
- Maillots des équipes : pcmmod.com
- Profil de l'étape : cyclingfantasy.cc
- Météo : meteoblue.com
- - - - -
Commentaires
Enregistrer un commentaire