Enfin une étape sans arrivée au sommet avec l'unique chrono individuel de cette Vuelta. Vu le profil il semble acquis qu'un pur rouleur s'imposera, mais après 17 journée, pourquoi pas voir une surprise.
PROFIL DE LA COURSE
Ce chrono individuel dans les alentours de Valladolid sera destiné aux purs rouleurs avec ses 27,2 kilomètres, pour 204 mètres de dénivelés positif.
Dans son ensemble le parcours peut se découper en deux parties.
La première, soit la plus technique, du départ au kilomètre 11. Elle représente la majorité des portions délicates à bien négocier de l'étape avec un total de 16 virages, dont plusieurs assez délicats à négocier.
Après 385 mètres, premier virage délicat du parcours avec cette presque épingle.
S'en suivra un nouveau virage à droite mais plus simple à négocier.
Mais c'est après 1 kilomètres que le passage le plus technique interviendra avec un enchaînement de pif paf.
Autant préciser que les rouleurs les plus agiles auront un net avantage sur ce départ.
Le terrain deviendra plus roulant ensuite, avec toujours quelques virages mais à plus haute vitesse, mais aussi une épingle.
-
Mais c'est aussi dans cette partie qu'il faudra attaquer l'unique difficulté du parcours après 7,5 kilomètres de chrono.
(Début de montée.)
Montée longue de 500 mètres, elle affiche tout de même 7,6 % de pente moyenne. La route sera large et très roulante mais il ne faudra gérer son effort. Le premier pointage se situera au sommet de la difficulté.-
Le reste du parcours n'est absolument pas technique en revanche. Après le passage de l'intermédiaire grosse portion descendante à haute vitesse puis long bouts droits jusqu'au prochain pointage au kilomètre 16,5.
Quelques virages à 90 degrés à négocier, avant de se lancer vers la dernière ligne droite du parcours, longue de 7,2 kilomètres.
METEO
25 degrés de moyenne pendant tout le chrono, le vent sera constant tout le long avec 8 km/h de moyenne et des rafales atteignants 30 km/h. Il soufflera en provenance de l'Ouest pour tout le monde, il sera donc de côté et 3/4 face pendant la portion allée, puis inversement pour le retour.
SCENARIO DE COURSE
Chrono de gros rouleur, il faudra être habitué à gérer ce genre d'effort. La portion technique de première partie pourrait forcer les coureurs à relancer plus qu'il ne faut, mais il faudra tenir la dernière ligne droite et ne pas s'écraser.
Pipo Ganna fait office de grand favoris mais l'italien ne paraissait pas en très grosse forme depuis le départ de la Vuelta.
Derrière, Joao Almeida doit reprendre le plus de temps possible sur Jonas Vingegaard dans un exercice qui lui convient bien avant l'étape 20.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez votre gestion de bankroll.
BET(S) EN SIMPLE
Côte : 35 - Winamax
Unités jouées : 0.10u
Bet : Podium
Côte : 7.0 - Winamax
Unités jouées : 0.50u
Au culot. L'américain affichait une très bonne forme depuis le départ de cette Vuelta et surtout pendant les 4 derniers jours.
Plus en rythme que beaucoup et avec moins de fatigue, pourquoi pas le voir claquer une belle perf sur un chrono qui lui convient bien. La partie technique pourrait lui faire peur, lui qui à tendance à tomber dans les virages lent (pas plus tard que sur l'étape 15), mais je pense qu'il aura moins de pression au vue de la concurrence.
Bet : Podium
Côte : 15 - Winamax
Unités jouées : 0.10u
Petite pièce sur Rémi pour le podium de l'étape. La côte est assez value et le chrono lui convient très bien. La forme semble assez bonne et cette année il à claqué quelques bons résultats en chronos.
Bet : Podium
Côte : 200 - Winamax
Unités jouées : 0.05u
La folie du jour avec le podium de Markel Beloki. L'espagnol est franchement impressionnant depuis le départ de cette Vuelta. Déjà 3e d'un championnat chrono d'Espagne élite, il à clairement la carure et la caisse pour devenir un futur grand rouleur, en plus de ses autres qualités. Gros paris ici, mais avec la condition du bonhomme pourquoi pas rêver.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
- - - - -
Crédits :
- Maillots des équipes : pcmmod.com
- Profil de l'étape : cyclingfantasy.cc
- Météo : meteoblue.com
- - - - -
Commentaires
Enregistrer un commentaire