Une 16e journée qui pourrait bien faire plus de dégâts de prévus. Cette étape est très bien tracé, et l'échappée devrait s'y livrer une bataille acharnée, à moins que certains favoris ne décident de tenter quelque chose.
PROFIL DE LA COURSE
Au programme, 167 bornes entre Poio et Castro de Herville pour un total de 3500 mètres de dénivelés positif.
L'étape récence 4 difficultés dont l'arrivée jugée au sommet de la dernière.
Kilomètre 75, premier grimpeur. Bien trop loin de l'arrivée et roulant il usera surtout les organismes.
Probablement la montée la plus difficile du parcours, avec le col de 1ere catégorie de l'Alto da Groba. 11,4 kilomètres à 5,4 % de pente, son sommet est certes à 68 bornes de l'arrivée, mais le terrain suivant est largement adapté à un run solitaire.
FINAL DE L'ETAPE
Après une côte non répertoriée de 3,7 km à 7 % de pente. Au kilomètre 41 se dressera l'Alto de Prado, soit 3,2 kilomètres à 9 % de pente.
Un gros mur bien espagnol qui pourrait être un nouveau terrain pour des offensives lointaines. Au sommet il restera 24 bornes de course.
Ultime montée de l'étape, elle est bien irrégulière avec 3 premiers kilomètres à 8 % de pente moyenne. Les 5 derniers seront vallonnés mais globalement roulant, avec cependant 2 derniers mètres à 8,2 % de pente.
METEO
Température idéale avec 20 degrés en moyenne.
Le vent sera assez faible, mais risque de pluie en dernier tiers d'étape qui pourrait influencer le scénario.
SCENARIO DE COURSE
À la veille d'une nouvelle arrivée au sommet, les favoris pourraient bien se contenir et laisser une nouvelle échappée s'imposer.
De plus, c'est en lendemain de journée de repos, et donc difficile de juger la forme de chacun. Mais UAE pourrait essayer de tenter quelque chose afin de déstabiliser Vingegaard, qui lui même avait cité qu'il courrait à la gestion et que les jambes n'étaient pas très bonnes.
Difficile encore une fois de choisir un scénario plus qu'un autre, mais c'est une étape potentiellement piégeuse pour les favoris et je vois bien Almeida mettre à contribution ses équipiers pour piéger Jonas Vingegaard, ou du moins essayer.
D'autres formations comme la Q36 de Tom Pidcock pourraient aussi être intéressés par la victoire d'étape.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez votre gestion de bankroll.
BET(S) EN SIMPLE
Côte : 18 - Winamax
Unités jouées : 0.25u
Bet : Victoire
Côte : 3.50 - Winamax
Unités jouées : 0.50u
Petite mise mais je me dit que le Portugais à tout intérêt de tenter quelque chose pour jauger la forme de son adversaire. L'étape est sur le papier difficilement contrôlable, mais sur un profil comme celui-ci, le scénario de l'étape de San Sebastian pourrait se reproduire.
- - -
Côte : 20 - Winamax
Unités jouées : 0.25u
Bet : Victoire
Côte : 5.0 - Winamax
Unités jouées : 0.50u
Malgré tout, l'échappée à une belle occasion, et si elle se forme assez tôt et qu'UAE ne prend pas en main la course alors je vais me diriger vers un petit bet. Le grimpeur irlandais prend du gallon et surtout monte en puissance sur cette Vuelta. Je m'attend à le voir à l'attaque en 3e semaine, à commencer par cette 16e étape.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
- - - - -
Crédits :
- Maillots des équipes : pcmmod.com
- Profil de l'étape : cyclingfantasy.cc
- Météo : meteoblue.com
- - - - -
Commentaires
Enregistrer un commentaire