Dernier jour en Italie, et arrivée en France sur cette 4e étape. Nous avons ici la première vraie opportunité pour les baroudeurs de cette Vuelta avec une étape bien taillée et plutôt indécise.
PROFIL DE LA COURSE

Au programme, 206 bornes et 3000 mètres de dénivelés positif.
L'étape se découpe en trois partie. La première jusqu'au kilomètre 78, avec 3 montées répertoriées.
Et enfin au kilomètre 62 débutera la montée de la 3e et dernière difficulté du jour avec le col du Lautaret. Montée française très roulante, elle présente 14 kilomètres de long à près de 4,3 % de pente. La pente n'est jamais très raide et elle avantagera un bon rouleur grimpeur.
Au sommet du Lautaret s'en suivra le deuxième tiers de l'étape, soit une longue portion de presque 80 bornes de descente et faux plat descendant.
Mine de rien, cette partie représente un gros bout de l'étape et une échappée de bon rouleurs tiendra largement tête au peloton.Pour marquer la fin de cette "descente", les coureurs prendront la route du Col de Comboire, montée non répertoriée de 2,3 kilomètres à 6,3 % de pente, avant de basculer vers la dernière partie.
FINAL DE L'ETAPE
Une fois Grenoble passé au 167e kilomètre, il restera 40 kilomètres de plat complet jusqu'à l'arrivée.
Les 5 derniers kilomètres ne seront pas tout plat et assez technique. C'est dans les 3 derniers que la tension grimpera avec du mobilier urbains à éviter, et des virages délicats.

Le dernier kilomètre se résumé en deux virages peu technique et assez large.
Ultime virage de l'étape, c'est surtout une grosse courbe gauche qui lancera vers la ligne d'arrivée.
À la sortie du dernier virage il restera 325 mètres à 4 % de pente moyenne.
Arrivée sur une assez large ligne droite mais avec du pourcentage.
METEO
Attention grosse chaleur pour l'arrivée en France. 32 degrés en moyenne, et temps orageux en toute fin de journée.
Le vent soufflera à 11 km/h de moyenne en provenance du Sud-est, avec des rafales poussant jusqu'à 29 km/h.
Pas grand chose à signaler d'autant plus que le vent sera de côté ou de dos pour la fin de l'étape.
SCENARIO DE COURSE
La vraie question : échappée ou sprinteurs polyvalents pour s’imposer à Voiron ?
Si Mads avait gagné l’étape 3, j’aurais misé gros sur l’échappée. Mais désormais, Lidl-Trek fera forcément tout pour contrôler la course… ou alors placera des hommes à l’avant pour verrouiller.
Attention toutefois à ne pas se faire piéger : sur une étape comme celle-ci, avec un sprint à 4 %, les autres prétendants savent que la seule façon de battre Pedersen est de le jouer au placement. Ils laisseront donc probablement Lidl-Trek assumer la poursuite pour fatiguer ses équipiers et tenter de le laisser seul dans le final technique.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez votre gestion de bankroll.
BET(S) EN SIMPLE
Côte : 3.0 - Winamax
Unités jouées : 0.50u
Je pense que Lidl aura la rage et mettra tout en oeuvre pour amener Mads à la victoire. L'équipe est bien assez forte pour contrôler la formation de l'échappée, tout en réalisant un premier écrémage dans la première moitié d'étape. Le final lui convient parfaitement et il lui faudra au minimum un équipier pour l'épauler, ce que je pense largement possible. Côte à 3 un peu haute à mon avis.
Côte : 30 - Winamax
Unités jouées : 0.25u
Je repars sur Ben, pour les mêmes raisons que l'étape 3, mais sur un final très logiquement propices aux sprinteurs polyvalents. Après avoir cru en Ganna la veille INEOS sait que Turner à une chance de s'imposer ici, et le collectif est très solide. En tout cas, si ils ont roulés la veille pour Ganna, ils rouleront pour Turner ici.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
- - - - -
Crédits :
- Maillots des équipes : pcmmod.com
- Profil de l'étape : cyclingfantasy.cc
- Météo : meteoblue.com
- - - - -
Commentaires
Enregistrer un commentaire