2e étape du Tour du Danemark, et un nouveau tap-in pour sprinteur. Cependant, la journée sera rapide et très nerveuse avec son final en circuit, attention car certains gros rouleurs pourraient être tentés de sortir dans le final.
PROFIL DE LA COURSE
Au programme, une course de junior avec 110 kilomètres et 630 mètres de dénivelés.
Rien à signaler hormis 2 grimpeurs non décisifs au kilomètre 37 et 72.
Les coureurs entreront sur le circuit final au kilomètre 91,5.
FINAL DE L'ETAPE
Ils auront à faire 4 passages sur la ligne d'arrivée avant le sprint final.
Le circuit est long de 4,8 kilomètres, avec deux léger faux plat comme affiché sur le profile ci dessus. Comme la veille, le profile des 5 derniers kilomètres (donc du dernier tour de circuit) parait assez impressionnant, mais il ne dépassera jamais les 2 % de pente.
Le circuit est assez peu technique dans son ensemble, mais il faudra bien négocier les 2,3 derniers kilomètres avant l'arrivée.
2,3 kilomètres de l'arrivée, premier passage important à bien négocier avec cette épingle. Le virage sera délicat avec la présence de mobilier urbain en sortie.
Les coureurs seront alors lancés sur une portion plane de 1,3 kilomètres avant l'enchaînement finale.
L'ultime ligne droite sera longue de 650 mètres avec 1,5 % de pente moyenne sur une large route.
METEO
Aucune grosse particularité question météo. Il ferra beau et bon toute la journée, aucun risque de pluie, et le vent sera assez faible avec 8 km/h de moyenne dans le final, en provenance du Sud-est.
SCENARIO DE COURSE
Profile tout plat et 110 kilomètres au programme, la logique voudrait que les sprinteurs se jouent la gagne sur cette 2e étape.
Attention tout de même à certains gros rouleurs qui seraient tentés de sortir dans les 1,5 derniers kilomètres en anticipant les deux derniers virages.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Côte : 1.90 - Winamax
Unités jouées : 0.75u
Avec ce sprint nerveux et tout plat, en plus de la concurrence présente, j'ai l'impression qu'il sera difficile de concurrence Jasper Philipsen, surtout si il est aidé par Del Grosso.
Mads Pedersen à même annoncé fin d'étape 1 que si Jasper avait été dans son groupe il n'aurait sûrement pas gagné.
- - -
En lien avec cette interview indiquant que Pedersen s'estime moins rapide que Philipsen et que donc la victoire à la "loyale" sera trop difficile, en plus de la victoire déjà acquise de Mads étape 1, et de la tendance offensive des Lidl-Trek. C
ouplé à un dernier kilomètre tortueux, une étape rapide, et l'absence de gros train chez les adversaires, je vais placer 2 bets très intéressant dans le cas d'un coup du kilomètre.
Côte : 75 - Winamax
Unités jouées : 0.1u
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Crédits :
- Maillots des équipes : pcmmod.com
- Profil de l'étape : cyclingfantasy.cc
- Météo : www.meteoblue.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire