Première étape du Tour du Danemark, course de 5 étapes à travers le pays nordique.
Le parcours de cette édition n'est pas le plus difficile, mais il est assez piégeux et certains favoris pourraient bien se faire surprendre.
La première étape est un bel exemple, car bien que dédiée aux sprinteurs, elle présente une difficulté qui pourrait changer la donne.
PROFIL DE LA COURSE

Au programme, 178 kilomètres et 1600 mètres de dénivelés positif.
Pas grand chose à signaler hormis un premier grimpeur assez tôt et un sprint intermédiaire au kilomètre 108.
Mais au 125e la course deviendra nettement plus nerveuse avec l'entrée un circuit finale que les coureurs emprunteront à 3 reprises sans que l'arrivée n'y soit jugée.
Ils devront donc grimper 3 fois la côte de Helligpeder, montée de 700 mètres à 7 % de pente.
Le sommet de son dernier passage se situera à 23 kilomètres de l'arrivée.
FINAL DE L'ETAPE
Le final se jouera dans les rues de Rønne.
Le profil pourrait faire peur mais pas vraiment car le faux plat n'est pas très raide et ne viendras pas dépasser les 2 % de moyenne sur 1,6 kilomètres.1,5 kilomètres de l'arrivée, virage droite à 90 degrés. Pas de danger particulier et route large, il étirera la peloton à coup sur cependant.
1,2 kilomètres de l'arrivée, nouveau virage droite mais plus délicat avec la présence d'un ter plein centrale. S'en suivra seulement 110 mètres plus loin le dernier virage du parcours.
Juste avant le passage de la flame rouge, passage d'un rond point directement par la gauche avec l'ultime virage.
Le coureurs seront alors lancés sur une large route toute plate mais ouverte au vent venant de la droite pendant près d'1 kilomètres.
Arrivée large et non dangereuse.
METEO
Météo clémente mais potentiellement piégeuse dans le final. La probabilité de pluie est 25% entre 16 et 17h dans la ville d'arrivée.
Le vent soufflera de l'Ouest à près de 10 km/h de moyenne, pas très inquiétant mais cela signifie un faible vent de face pendant le sprint final.
SCENARIO DE COURSE
Je m'attend à un sprint pour conclure cette première étape.
Le sommet de la dernière difficulté est bien trop loin de l'arrivée pour y voir un mouvement décisif et plusieurs équipes alignés présentent un sprinteur capable de s'imposer.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
BET(S) EN SIMPLE
Côte : 2.50 - Winamax
unités jouées : 0.5u
La logique voudrait la victoire de Jasper Philipsen, sur le papier bien plus rapide que Mads Pedersen au sprint.
Cependant, le belge revient à la compétition après sa fracture de la clavicule et d'une côte sur la 3e étape du Tour de France, et son immobilisation à pu lui couter cher en terme de rythme. Il est aussi aligné ici sans un réel train et surtout aucun lanceur avec qui il à pu créer des automatismes, à l'inverse du train Lidl et la présence de Gibbons.
De plus, l'enchaînement des montées dans les 50 derniers kilomètres ne lui fera pas du bien, surtout si Lidl décide de visser.
Côte : 8.0 - Winamax
unités jouées : 0.25u
Bet plus fun. Il dispose d'une bonne équipe autour de lui, et ce final en puissance lui correspond. Dans le cas ou il à parfaitement récupéré de sa chute sur le Tour, qui n'était pas si grave, alors il pourrait bien être assez en forme pour chercher la gagne.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Crédits :
- Maillots des équipes : pcmmod.com
- Profil de l'étape : cyclingfantasy.cc
- Météo : www.meteoblue.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire