Après le coup de maître de VPD, Arnaud de Lie et Tim Wellens la veille, nouvelle occasion de creuser au général avec cette étape piégeuse.
PROFIL DE LA COURSE

Au programme de cette 4e journée, 200 bornes entre Riemst et Bilzen-Hoeselt, avec un total de 1500 mètres de d+.
Le parcours évoluera entre la ville départ et arrivée sur plusieurs boucles de circuit, toutes différentes.
Le peloton empruntera différentes difficultés tout au long du parcours mais son final sera plus calme.
FINAL DE L'ETAPE
Rien de très inquiétant, les coureurs auront une longue ligne droite de 6 kilomètres du dernier virage jusqu'au pied du mur d'arrivée.
Cependant, les 850 derniers mètres de l'étape ne seront pas au gout de tout les sprinteurs, avec ses 2,6 % de pente moyenne et 3 % de pente maximale.
L'arrivée se ferra sur une large route.METEO
19 degrés en moyenne, et un soleil qui jouera avec les nuages.
Le vent soufflera encore du Nord à près de 10 km/h de moyenne, dont des rafales poussant jusqu'à 23 km/h. Rien de bien inquiétant dans l'espoir d'une bordure ou autre, mais un coureur devra gérer son placement toute l'étape pour ne pas y laisser trop de plumes.
SCENARIO DE COURSE
Sur le papier la course est valloné, et un coureur souhaitant sortir en solitaire ne manquera pas d'occasions avec les difficultés répertoriés et non répertoriées présentes sur le parcours.
Je pense qu'un sprinteur polyvalent, disposant d'une assez bonne équipe pour contrôler ou d'un gros sens de la course pour ne pas se faire piéger pourrait performer sur cette étape.
Les différentes ascensions ne sont pas insurmontables, et surtout trop loin de l'arrivée pour y voir des mouvements similaires à la veille. Il faudra juste gérer son placement et ne pas se faire piéger au sommet des montées.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez votre gestion de bankroll.
BET(S) EN SIMPLE
Côte : 20 - Winamax
Unités jouées : 0.25u
5e et 4e des deux premières étapes, il a surtout mal géré son placement mais a montré une belle pointe de vitesse pure.
Viser la victoire d’étape peut sembler osé, mais contrairement à De Lie, Magnier ou Bittner, il s’est préservé la veille et a gardé de l’énergie. Et à l’inverse de Merlier ou Kooij, il devrait franchir bien plus facilement le dénivelé et les différentes difficultés du jour.
Enfin, le sprint en faux plat montant correspond parfaitement à ses qualités : s’il doit performer sur une étape, c’est bien celle-ci.
Je miserais aussi 0,5u sur son podium.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
- - - - -
Crédits :
- Maillots des équipes : pcmmod.com
- Profil de l'étape : cyclingfantasy.cc
- Météo : meteoblue.com
- - - - -
Commentaires
Enregistrer un commentaire