3e journée et début des hostilités sur ce Renewi Tour. L'étape sera usante et surtout accidentés avec plusieurs monts pavés au programme.
PROFIL DE LA COURSE
Au programme entre Aalter et Geraardsbergen le peloton devra rouler sur 182 kilomètres en empruntant 1600 mètres dénivelés positif.
L'étape se jouera en deux temps. Les 107 premiers kilomètres se feront en ligne avec une portion finale jonchée de 5 difficultés, dont deux en pavés.
FINAL DE L'ETAPE
À partir du kilomètre 107, les coureurs rentreront sur le circuit finale de l'étape.
Parcours de 33 kilomètres, il est parsemé de 4 montées, dont l'arrivée au sommet de la dernière.
En premier, le Bosberg. Montée non pavée, elle est tout de même assez difficile pour y faire des écarts ou user les organismes. 600 mètres à 8 % de pente moyenne, dont des passages à près de 10 % de pente.
En second, la montée de l'Onkerzeleberg. Non pavé et bien moins difficile que les autres, il sera difficile de sortir dedans sans surprendre son monde. Mais c'est dans les moments ou on s'y attend le moins que les coups les plus décisifs se créent.
Troisième montée, et début de l'enchainement final long de 6 kilomètres.
Le Denderoodberg pourrait bien être la montée décisive de cette étape. Comme présenté sur le profil, il faudra s'accrocher pour tenir les 300 derniers mètres à près de 13 % de pente moyenne de ce mont entièrement pavé.
The last, but not least. Ultime montée de la journée qui sera donc empruntée à 3 occasions.
METEO
Météo similaire aux deux premiers jours, avec 19 degrés en moyennement et partiellement nuageux.
Le vent soufflera en provenance du Nord, Nord-est à 13 km/h de moyenne, dont des rafales poussant jusqu'à 24 km/h en fin d'étape.
Il poussera les coureurs sur la première partie de course jusqu'à l'entrée sur le circuit final.
SCENARIO DE COURSE
Circuit déjà emprunté lors de la 3e étape 2023 du Renewi Tour, elle à vu une course folle et indécise s'y dérouler avec la victoire de Mike Teunissen devant Tim Wellens et Axel Zingle.
Le futur scénario est très difficile à prévoir vu la startlist présente. Le profil convient bien évidement à des sprinteurs polyvalents, des puncheurs, des classicman, et des rouleurs polyvalents.
Cette étape pourrait sacrer un homme seul qui sortirait au nez et à la barbe de tout le monde dans les derniers kilomètres. Ou alors au sprint, entre puncheurs et sprints polyvalents.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez votre gestion de bankroll.
BET(S) EN SIMPLE
Côte : 20 - Winamax
Unités jouées : 0.25u
J'ai aimé son côté offensif sur ce début de Renewi Tour, et il semble en assez bonne condition. C'est une étape pour coureur malin et endurant, et pendant que Vacek sera occupé à sortir seul, j'imagine un Jasper Stuyven en retrait se conservant pour le sprint final montant sur pavé qui lui convient parfaitement.
Côte : 40 - Winamax
Unités jouées : 0.25u
Excellente forme, coureur très intelligent, polyvalent et surtout rapide au sprint, il trouvera un terrain parfait pour s'exprimer. Sa côte est assez value après avoir vu son excellent tour de Pologne.
Côte : 75 - Winamax
Unités jouées : 0.1u
Côte assez value pour un coureur qui semble avoir visé cette étape, mais aussi avoir les capacités pour gérer le final et la nervosité. Il est en grande forme, et en 2023 il prenait la 6e place de l'étape. Sa polyvalence et puissance au sprint sont deux atouts précieux pour espérer viser cette étape.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
- - - - -
Crédits :
- Maillots des équipes : pcmmod.com
- Profil de l'étape : cyclingfantasy.cc
- Météo : meteoblue.com
- - - - -
Commentaires
Enregistrer un commentaire