28e édition de la Cyclassic d'Hamburg, et une belle start liste pour succéder à Olav Kooij, dernier vainqueur ici.
Bien quelle soit dédiée aux sprinteurs, elle propose un parcours très intéressant qui mettre à rude épreuve les prétendants à la victoire finale.
PROFIL DE LA COURSE

Au programme, 207 kilomètres de course pour un total de 1900 mètres de dénivelés positif.
La course partira de Buxtehude, avant de rejoindre au kilomètre 66 le circuit dans les alentours de Hambourg.
Le parcours est assez exigent. Il présente 3 sprints intermédiaires aux kilomètres 34, 105 et 155,8 et 5 passages de la montée du Waseberg.
Cette bosse de 800 mètres à 8,7 % de pente moyenne, dont un maximum à 16,3 % aura pour rôle d'user les sprinteurs les moins polyvalents et de rendre la course moins prévisible qu'un simple sprint.
Elle sera empruntée au kilomètre 89, 129, 140, 180 et 191. Son dernier passage se situe donc à 16 bornes de l'arrivée.
FINAL DE L'ETAPE
Le final de la course est peu technique et tout plat.
Il faudra cependant être bien placé à l'approche des 5 derniers kilomètres, et surtout de l'ultime virage à 2 bornes de l'arrivée. Les coureurs arriveront à haute vitesse sur ce virage à 90 degrés droite, et il les lancera vers le final.
METEO
Soleil et quelques nuages attendus à Hamburg ce dimanche.
Il ferra 24 degrés de moyenne, avec un vent constant tout la journée de 11 km/h en provenance du Nord, Nord-est.
Cela signifie un vent assez modéré de face entre le sommet de la bosse et le passage sur la ligne.
SCENARIO DE COURSE
Depuis sa création en 1996, la course à très souvent vu des sprinteurs s'imposer.
Cependant, cette version du parcours est nouvelle, et les deux tours du circuit de Hamburg pourrait bien faire un écrémage plus important que prévu.
Pour être franc, c'est bien l'une des premières fois que je suis à cours d'idée "safe", j'ai du mal à savoir ce qu'il va se passer avec ce nouveau parcours, même si la tendance penche sur un sprinteur polyvalent pour s'imposer à Hamburg, vu les équipes alignées.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez votre gestion de bankroll.
BET(S) EN SIMPLE
Côte : 7.0 - Winamax
Unités jouées : 0.25u
Très bonne forme après sa victoire en Pologne, il encore prouvé qu'il était polyvalent, mais surtout très puissant en vue d'un sprint massif. Son équipe autour de lui est assez moyenne, mais il dispose de gros rouleur pour l'épauler dans le final.
Il sera difficile de jouer la victoire face à du Milan par exemple, mais dans le cas d'une course décousue par certaines équipes sans gros sprinteurs comme UAE, il reste l'un des meilleurs combo polyvalence et puissance au sprint.
Côte : 15 - Winamax
Unités jouées : 0.1u
Côte : 40 - Winamax
Unités jouées : 0.1u
Belle value pour le podium d'un sprinteur assez puissant. Il fait parti des hommes rapides à l'aise dans les mur, et si sa fatigue d'après Tour à été gérée, alors pourquoi pas le voir au top niveau sur cette classique qui semble lui convenir.
De plus, il dispose d'une équipe interessante autour de lui pour l'épauler dans le final.
Côte : 50 - Winamax
Unités jouées : 0.1u
Gross forme, et coureur très polyvalent. Sa cote à 50 pour le podium est haute car sur le principe le leader de son équipe serait Kristoff, mais j'ai du mal à voir le vétéran tenir dans le final. En revanche, si le peloton arrive complètement écrémée dans le final j'ai bon espoir d'y voir Rasmus Tiller.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
- - - - -
Crédits :
- Maillots des équipes : pcmmod.com
- Profil de l'étape : cyclingfantasy.cc
- Météo : meteoblue.com
- - - - -
Commentaires
Enregistrer un commentaire