Nouvelle occasion pour Almeida de reprendre du temps, et nouvelle occasion pour Grégoire de se transcender.
PROFIL DE LA COURSE

Entre La Punt et Santa Maria in Calanca, l'étape sera longue de 184 kilomètres avec 3800 mètres de dénivelés positif au total.
Première difficulté au kilomètre 16, avec le col 1ere catégorie de Julierpass. Montée de 7 bornes à 6.5%, elle lancera les coureurs dans une longue descente de 45 kilomètres.
S'en suivra l'approche de la deuxième difficulté, qui débutera au kilomètre 110. Montée de 1ere catégorie longue de 7.5 kilomètres à 6%. Au sommet du Passo del San Bernadino il restera moins de 70 kilomètres.
L'enchaînement final ferra de gros dégâts en revanche.
Kilomètre 157, premier passage de la montée finale. Bosse de 1ere catégorie, la côte de Castaneda sera longue de 4,5 kilomètres et affichera 10% de moyenne. Mais attention, les 2,7 derniers kilomètres seront terribles avec près de 12% de pente, dont un passage de 800 mètres à plus de 13%.
Au sommet du premier passage, il restera 17.5 kilomètres avant le pied du dernier passage et donc de la montée finale.METEO
28 degrés en moyenne, et vent assez faible sur la course. Il sera en provenance du Sud, entre 3 et 19 km/h.
SCENARIO DE COURSE
J'ai plutôt tendance à penser que nous assisteront à une course de côte dans la dernière montée.
Les deux premiers cols useront les coureurs mais difficile d'y voir des attaques sachant qu'ils sont loin de l'arrivée. Et concernant le premier passage de Castaneda, la portion de 17 kilomètres entre le sommet et le pied de la dernière montée sera peut-être trop longue et pourrait bien décourager des coureurs d'attaquer au premier passage.
Cependant l'étape sera difficile pour les organismes et il faudra être un solide grimpeur pour s'accrocher avec les meilleurs dans Castaneda.
Je vais tout de même donner priorité à une potentielle échappée, sur un terrain adapté, d'autant qu'UAE à déja sa victoire d'étape.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire