Dernière journée, et ultime occasion de renverser le général.
L'étape est assez bien tracé, et à partir du kilomètre 85, les coureurs seront presque toujours en prise, ce qui pourrait créer des écarts dans la dernière difficulté.
PROFIL DE LA COURSE

Entre Val-d'Arc et le Plateau du Mont-Cenis, l'étape sera longue de 133,3 kilomètres, avec 3500 mètres de dénivelés positif.
La partie qui nous intéresse est surtout le finish, c'est à dire au kilomètre 94. Avant cela les coureurs auront déjà deux montées de 3e catégories, une de 2e et le Col de Beaune en première catégorie, long de 6,7 kilomètres à 6,7% de pente.
Mais au kilomètre 94, le peloton arrivera au pied de la Côte d'Aussois.
Montée de 2e catégorie, elle est surtout usante avec ses 6,3 kilomètres, dont les 5 premiers à près de 7% de pente.
Au sommet il restera 32 kilomètres de course, et sans véritable descente, les coureurs continueront jusqu'à Lanslebourg, pied de l'ultime difficulté du Dauphiné 2025.
Dernière bosse, le Col du Mont-Cenis. Culminant à 2000 mètres d'altitude, il est long de 9,7 kilomètres, avec 7% de pente moyenne. Mais attention, car les 6 derniers seront plus difficiles, avec près de 8% de pente de moyenne.
Au sommet de ce col 1ere catégorie les coureurs arriveront sur le plateau du Mont-Cenis, qui sacrera 5 kilomètres plus loin le vainqueur de l'étape et du Dauphiné.
METEO
25 degrés mais journée orageuse à prévoir vers 16, avec pluie en supplément.
Le vent se plein Est, et soufflera assez irrégulière entre 4 et 30 km/h.
SCENARIO DE COURSE
Bien que l’étape soit courte, vu ce qu’a montré le Slovene hier, le général semble plié, et UAE risquerait de ne pas contrôler l’étape.
Le scénario échappée n’est pas à négliger sur ce type de terrain.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Il a été très impressionnant lors de la 6e étape et étant le dernier homme échappé repris, et en conservant un beau top 6 au final.
Pas dangereux au général mais en forme, c’est la meilleure carte de son équipe pour jouer un bon résultat.
Analyse similaire à Baudin, le français a fait un excellent début de Dauphiné et il a confirmé le step passé cet hiver. L’étape courte devrait lui convenir, maintenant le col final sera peut être un peu long mais vu la forme, cela dépendra surtout de la composition de l’échappée.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire