Très solide victoire de Brennan hier. Bien que certains puncheurs grimpeurs ce soient mêlés au sprint massif, cette journée devrait offrir une réel chance aux sprinteurs.
PROFIL DE LA COURSE

Au total, 157 kilomètres entre Bevaux et Saint-Aubin-Sauges, pour 2700 mètres de d+ et 4 difficultés répertoriés.
Je trouve ici que le scénario de la veille se répète. Des ascensions difficiles, mais placées trop loin de l'arrivée pour espérer de gros mouvements de favoris au CG. Au sommet de la dernière difficulté, le col de Chaumont (3,2 km à 11,4%), il restera 48 kilomètres de course, dont une longue portion descendante de 16 kilomètres.
Le finish du jour sera tout plat et pas spécialement technique dans les rues de Saint-Aubin-Sauges.
METEO
Beau et chaud toute la journée avec 23 degrés en moyenne.
Le vent sera casi inexistant sur l'étape et à l'arrivée, avec des prévisions attendues entre 4 et 12 km/h en provenance du Sud-est.
SCENARIO DE COURSE
Le résultat du jour dépendra des favoris au CG. Pas impossible qu'ils décident de lancer des manoeuvres dans l'avant dernière et dernière difficulté. Cependant, j'ai bien peur que les 32 kilomètres de plat restant pour rejoindre l'arrivée ne décourage les favoris de se lancer dans un raide usant, vu les 3 prochaines étapes à suivre.
Option 1, manoeuvre des favoris dans le Col de Chaumont et finish dans un groupe réduit de bon grimpeurs.
Option 2, pas de gros mouvements et sprint attendu à l'arrivée.
Victorieux la veille, la Visma à une nouvelle chance de s'imposer en World Tour vu la forme et la puissance du sprinteur britannique. Matthew semble réellement une jambe au dessus des autres et subira moins le d+ que certains.
Quand bien même les favoris se décident à lancer de loin, le britannique à les jambes quand la route s'élève et il ne faut pas l'éliminer.
⭐️⭐️
Discret sur le finish la veille, le côté puncheur du champion Olympique pourrait bien réapparaître. Cependant, je l'attend plus sur l'étape de demain qui lui correspond davantage.
Il termine dans le peloton hier, mais sans avoir pu vraiment sprinter. Avec moins de d+ sur cette étape, et si les favoris ne se lance pas de loin, Pavel pourrait jouer un beau résultat.
8e sur l'étape 1, Milan est en forme et confirme. Le d+ devrait lui convenir, et le sprint correspond à ses qualités.
Après la victoire sur le prologue, il à été absent du finish hier. Les derniers kilomètres étant tout plat, je m'attend à le voir se battre un minimum.
Et why not. Le polonais était présent dans le peloton sur l'étape 1, mais n'a pas eu l'occasion de sprinter. Le Col de Chaumont sera difficile à passer pour lui, mais dans le cas ou il est encore présent ou pas trop loin, alors il faudra compter sur lui pour le finish d'étape.
Je l'attendais un peu mieux la veille, mais le sprinteur allemand termine à plus de 19 minutes et dans les dernières positions. Peut-être malade.
5e de l'étape 1, Clément à profité d'un finish qui lui correspondait plutôt bien la veille. Il devrait bien passer le d+ du jour, mais si les sprinteurs sont encore présent dans les derniers kilomètres il aura peut-être du mal à chercher mieux qu'un top 10.
SURPRISE
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Je vais prendre le risque de bet sur des sprinteurs plutôt qu'un CG day. Donc petite mises et côte value.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire