
Dernière étape qui vient clôturer ce Tirreno 2025. Comme depuis toujours, il sprint est attendu dans les rues de San Benedetto Del Tronto, reste à voir qui à les jambes pour s'imposer.
PROFIL DE LA COURSE

147 kilomètres de course avec un départ à Porto Potenza Picena pour rejoindre le circuit final dans la ville de San Benedetto del Tronto. 2 difficultés sur le parcours, pour un total de 1 000 mètres de d+.
Au kilomètre 88 les coureurs arriveront sur le circuit final de la course.
Voici le circuit final, 4 tours dans la communauté de San Benedetto Del Tronto, avec 2 points importants à noter.
En premier temps, 2 virages à 90 dans les 3 derniers kilomètres de course. Rien de bien méchant, mais ils viennent s'ajouter au second point.
En second temps, un enchaînement gauche droite à bien négocier à 850 mètres de la ligne d'arrivée. Après ce passage, il restera 750 mètres de ligne droite.
METEO
20% de chance de pluie sur le final de l'étape. Le température sera correcte avec 15 degrés attendus. Le vent soufflera entre 9 et 15 km/h en provenance du Sud-est au moment de l'arrivée. Il sera donc de face.
SCENARIO DE COURSE
Cela fait plusieurs années que cette étape se déroule, et qu'un sprint à lieu dans les rue de San Benedetto del Tronto. Je m'attend à un nouveau sprint ici, sans grande surprise.
Mais attention, l'an passé Uno-X à faillit créer l'exploit en lançant Waerenskjold à la sortie du dernier virage. Scénario presque impossible avec de vent de face, mais en même temps, il manque pas mal de poissons pilote chez les favoris.
Tombé il y a 4 jours, ou se situe la forme du sprinteur italien ? Avec la perte de son poisson pilote Consonni, Milan n'aura pas son train habituel. Il devrait être lancé par Stuyven ou Theuns, reste à voir si l'italien aura les mêmes habitudes qu'avec son compatriote.
Vainqueur de l'étape 4, le néerlandais est en grande forme. Sur le papier, il est le seul à pouvoir battre Milan au sprint. Il est très doué pour se placer dans la bonne roue, ce qui sera un réel atout vu le finish. Son poisson pilote McLay est toujours en course, ce qui est un vrai plus pour lui.
Je le place en tant que favoris car le français est en bonne forme. Il n'a cependant pas vraiment briller sur la course, hormis une 4e place sur l'étape 4. S'il parvient à mieux se placer que lors de l'étape 1, le podium d'étape devrait être jouable.
Toujours en course, ultime occasion pour la Jayco de rentrer de ce Tirreno avec un sourire. Il dispose d'un bon train autour de lui ce qui est un sacré avantage. Concernant sa pointe de vitesse, un podium d'étape semble jouable, reste à voir pour la victoire.
Lui aussi tombé le même jour que Milan, très peu d'infos sur son état de santé. Est-il en assez bonne forme pour jouer un résultat ici ?
Pas la grande forme pour Casper. D'autant plus qu'il à perdu son poisson pilote au cours de la semaine. Il est plutôt rapide mais son placement laisse à désirer.
L'homme de la semaine semble avoir les jambes pour sprinter, mais le fera-t-il ? Cela semble risqué, l'italien à maintenant la primavera dans le viseur, j'ai du mal à le voir se battre au placement, ce qui accentuerai son risque de chute. Il l'a prouvé sur l'étape 1 en ne disputant pas le sprint en tout cas.
Tudor tourne autour. Avec une 2 place de Zijlaard et Pluimers sur l'étape 2 et 4, ils ne sont jamais très loin, mais souvent battus par plus fort qu'eux. Avec ce sprint un peu technique, Pluimers pourrait emmener Zijlaard qui semble plus puissant dans cette configuration.
6e de l'étape 2, dernière journée pour scorer. Son train est bien présent, et D4 devrait bosser pour lui dans l'espoir d'un bon résultat. Attention car c'est un sprinteur puissant, et il pourrait très bien chercher le podium en débordant au dernier moment avec ce vent de face.
Le taff monstrueux de Russo et la belle acceleration de Paul aura permis au français de chercher une 3e place sur l'étape 2. La GFDJ pourrait être tentée de réitérer l'exploit en répétant un schéma qui à bien fonctionné.
Pas vraiment en forme, il sait quand même bien se placer. Mais il faudra être puissant pour déborder, ce qui s'avère compliqué.
Pas le plus rapide, mais il est très doué pour se placer. 7e de l'étape 2, un nouveau top 10 serra un bon résultat pour le britannique.
Le sprint lui convient mieux que sur la seconde étape. A voir maintenant si le belge à les jambes pour se battre avec les meilleurs. Vu son début de saison, j'ai du mal à y croire, mais why not.
SURPRISES
Il n'a pas sprinté sur l'étape 2, mais avec moins d'enjeux maintenant et 5 autres gars pour protéger Ayuso, pourquoi pas le voir jouer sa carte. C'est un sprint tortueux qui lui convient bien en tout cas.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Je ne vais pas croire en Milan pour deux raisons. Sa récente chute, et l'absence de Consonni. J'imagine que sans repère, il sera lancé bien trop tôt, ce qui est souvent le cas, mais malheureusement, bien que le vent ne soit pas très fort, il sera tout de même de face.
C'est pourquoi, je pense que Kooij est le mieux armé pour le déborder. Bonne science du placement, très bonne accélération et en top forme, c'est sérieux candidat.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire