Après Vendrame sur l'étape 3, nouveau sprint attendu, mais avec un peu plus de candidats cette fois-ci. Attention car l'étape s'annonce très usante aussi.
PROFIL DE LA COURSE

Nouvelle étape qui à de quoi offrir un scénario unique. 190 kilomètres de course entre Norcia et Trasacco, avec 2 600 mètres de d+ au programme.
Les coureurs devront emprunter 2 col répertoriés, au kilomètre 0, puis au kilomètre 91 pour un total de 27 kilomètres de montée, sans compter les 7,5 kilomètres à 5% non répertoriés entre les deux cols.
Une fois le sommet du dernier mont franchis, il faudra près de 50 kilomètres de descente pour rejoindre le circuit final.
Voici le profil des 5 derniers kilomètres. Il faut noter une courte portion à 12,6% de pente 5,2 kilomètres avant l'arrivée. Cette bosse de 250 mètres à 9% sera emprunté à 3 reprises, dont so dernier passage à 5 kilomètres de la lignée d'arrivée.
Les 1,5 derniers kilomètres seront en faux plat montant. Pas le plus inquiétant puisqu'il affiche 1,1% de pente moyenne, mais il ne faudra faire attention à ne pas lancer trop tôt.
Avoir des équiper pour se replacer sera un vrai plus s'il reste encore du monde dans le peloton. à 3,2 kilomètres il faudra négocier un virage droite à 90, puis un second à 1,8 kilomètres.
METEO
Et c'est reparti pour une douche. Pluie prévue sur l'ensemble du parcours avec 12 degrés en moyenne.
Il faudra faire attention au vente qui soufflera du Sud-ouest toute la journée à environ 15 km/h, avec des rafales poussant à 35 km/h. Les coureurs auront donc vent de 3/4 face pendant toute l'étape. En revanche, il sera de côté (à droite) pendant le dernier kilomètre et le sprint final.
SCENARIO DE COURSE
Malgré un dénivelé d'étape assez important, les difficultés sont assez loin du circuit final. Des mouvements ne devraient pas avoir lieux dans ses cols, et par conséquent j'imagine les sprinteurs encore présent pour se jouer la gagne. En revanche, pour chercher un bon résultat il faudra être à l'aise avec le dénivelé pour avoir la ressource nécessaire de disputer le sprint.
Normalement favoris de l'étape, Milan est lourdement tombé hier en glissant dans un virage. Même si il à pu finir l'étape, l'italien va probablement en payer les conséquences. Le problème, c'est que son poisson pilote Conssonni à lui aussi lourdement chuté au même moment.
Olav est un sérieux prétendant maintenant que Milan est affaibli. Sur le papier il semble le seul à pouvoir le battre en terme de vitesse pur. Il ne devrait pas avoir trop de mal à gérer la courte bosse.
L'étape semble convenir parfaitement à Paul. Suffisamment puissant pour chercher le podium de l'étape, je l'imagine revanchard après son loupé sur le première étape.
Tombé sur l'étape 1, il revient fort dans le peloton en étant bien emmené. Mais les ascensions du jour vont probablement trop peser pour lui.
Tombé la veille comme Milan, son état est inconnu bien qu'il soit vite reparti. Il aura à cœur de se rattraper après son sprint loupé de l'étape 1.
11e de l'étape 1, mais Casper dispose d'une solide équipe pour le déposer dans la bonne roue. Ce final lui conviendra bien mieux, reste à voir si il ne vas pas gaspiller trop d'énergie dans les montées.
Le leader actuel de la course va t-il sprinter ? Aucune idée, en attente des interviews.
Les deux zozos sont en sacrées forme. Avec ce qu'il à prouvé, Zijlaard devrait avoir la carte de sprinteur, mais attention, car Pluimers encaissera peut être mieux le d+.
Sam aura probablement du mal à encaisser le dénivelé de l'étape. Bien qu'il ai termine 6e de la première étape, je doute qu'il puisse arriver en pleine forme à l'arrivée. Mais à voir car il m'a impressionné en Provence, lors de sa première victoire et son arrivée en bosse.
Excellent sur la première étape avec sa 3e place, Paul peut remercier Russo pour le travail. Les deux devront essayer de réitérer l'exploit sur cette étape 4, à voir si le français ne sera pas trop usé après les cols.
Je vois bien Bryan dans le top 5 de l'étape. Le dénivelé ne devrait pas lui poser problème, et c'est un sprinteur qui sait se placer. En revanche, il ne va pas trop apprécier les conditions météo du jour.
Jake à une très bonne science du placement, qui lui à permit de terminer 7e de l'étape 1. Elle sera un peu moins utile cette fois-ci, mais coureur à surveiller.
12e de l'étape 1, un top 10 sera un bon résultat pour Amaury, qui risque de bien subir le dénivelé.
SURPRISES
115e de l'étape 1, il n'a pas sprinté. A voir si l'envie lui prend cette fois-ci, mais je ne m'y risquerait pas .
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
C'est le plus gros prétendant à la victoire après Milan. Le seul point négatif, c'est que Olav dispose de McLay pour l'emmener, mais pas certain que son poisson pilote puisse passer les cols sans y laisser trop de forces.
Revanchard de l'étape 1, Paul met un point d'honneur à briller en parallèle de Merlier en France. Etape très bien taillée pour lui et sprint en faux plat.
Comme précisé, bon naviguant, et qui passe bien les bosses. Je pense qu'il saura saisir la bonne roue pour chercher son podium. Cependant la pluie reste mon interrogation concernant Bryan.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 0.00%
Nombre de bet(s) : 3
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire