Au lendemain de la performance de Ganna, le peloton du Tirreno se retrouvera sur cette 2e étape pour un très probable sprint à Follonica.
PROFIL DE LA COURSE

Au programme, 180 kilomètres entre Camaiore et Follonica. Une seule difficulté répertoriée au kilomètre 119, pour un total de 1 250 mètres de d+ sur toute l'étape.
Le peloton longera la côte pendant l'étape, jusqu'à l'arrivée à Follonica. Ils ferront alors un tour de circuit avant le sprint final.
Le finish ne présente pas de grands danger, hormis un dernier virage à 90 degrés droite à 300 mètres de l'arrivée. La route sera large, mais un sprinteur au-delà des 15 premières positions n'aura aucun chance de gagner.
METEO
Température comprises aux alentours de 15 degrés et un faible risque de pluie.
En revanche le vent soufflera assez fort en fin d'étape avec 15 km/h de moyenne, et des rafales allant jusqu'à 30 kilomètres / heures. il sera en provenance du Sud, et du Sud-est lors de l'arrivée de l'étape. Ainsi, au moment du sprint, les coureurs auront vent de 3/4 dos.
SCENARIO DE COURSE
Avec les nombreux prétendants, un sprint devrait avoir lieu à Follonica, sans grande surprise.
Cependant, pour jouer un podium, il faudra être en forme, avoir un très bon sens du placement, ou être très bien entouré pour être positionné aux avants post au dernier virage.
Accompagné de tout son train, Milan est l'ultra favoris du jour. Pendant que son rival Merlier fait sa moisson en France, l'italien doit prouver que lui aussi peut gagné de son côté.
Olav sera seul, mais il est suffisamment fort se placer dans ce genre d'arrivées. La forme semble être de retour après sa 2e place à Kuurne. Si Milan se troue en lançant trop tôt (comme souvent), j'imagine un Olav assez rapide et résistant pour le depasser.
Très bonne forme, assez à l'aise pour se placer, Paul est un candidat au podium. Mais sera t-il aussi puissant que le favoris du jour ? Pas impossible.
Je le considère comme favoris, car Dylan reste un excellent sprinteur (quand il est placé et lancé). Je vois mal cette arrivée lui convenir, mais il est vraiment bien entouré et dispose de l'un des meilleurs trains alignés.
Le sprint convient très bien au puissant norvégien. Très en forme sur ce début de saison, il sait très bien se placer à l'approche du dernier kilomètre. En terme de puissance pur, c'est l'un des seuls capables de battre Milan en 1v1 à mon avis.
Le jeune sprinteur hollandais va pouvoir faire parler sa pointe de vitesse en World Tour. Il aura réalisé deux tops 10 en algarve, mais il à largement la forme pour faire mieux. Sa science du placement n'est pas la meilleure, mais il est assez bien entouré, et j'attend un réel travail d'équipe autour de lui pour le placer dans les meilleures conditions.
Et pourquoi pas. La forme de l'italien leader du général n'est pas à prouver, il à réalisé une très belle 3e place au sprint en Algarve. Il n'a pas la meilleure science du placement en revanche.
Je ne sais pas lequel des deux hollandais aura la chance de sprinter. Je pencherait plutôt pour Pluimers, avec comme lanceur de luxe, Maikel. Les deux gars sont en forme, et avec un excellent boulot du lanceur né Zijlaard, Pluimers à même une chance de jouer le podium d'étape.
Il sera seul à l'approche du sprint. Sachant que Paul n'est pas le plus à l'aise pour naviguer dans un sprint massif, je l'imagine assez mal placé avant le dernier virage.
Sprinteur aligné sur la course, Bryan aura à cœur de bien faire. Cette arrivée pourrait lui convenir, le français sait naviguer dans un peloton et parait en assez bonne forme.
Le sprinteur Allemand aura Jake Stewart pour l'accompagner et le placer l'approche du finish. Maintenant sa condition est une inconnue. Il aura mal finis son tour de la Provence à cause d'un dos-d'âne.
Un top 10 serait un bon résultat pour un sprinteur inconstant depuis le début de saison. Pour une fois il est leader unique au départ de la course, alors à voir s'il peut créer la surprise.
Présent au Gran Camino, je m'attendais à le voir un peu plus rapide que cela pour au moins essayer de rivaliser avec Magnus Cort. Sa forme ne me rassure pas vraiment. A suivre.
SURPRISES
Assez bon sprinteur, il à les jambes pour jouer un top 10. En revanche c'est pas le plus à l'aise dans les massifs, et il à des lacunes pour se placer dans la bonne roue et jouer des coudes.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
L'un des sprinteurs les mieux entouré par son équipe. Il sait se placer, et je pense que c'est l'un des seuls capables de battre Milan en puissance pur. Soren est en forme et en confiance, j'imagine un sprint ou Milan, par excès de confiance du au vent de dos et manque de main d'œuvre après le dernier virage lancer son sprint aux 250 mètres. Si Soren est bien placé, la victoire est jouable.
J'aurais été plus confiant en misant la victoire de Milan, mais la côte à 1,60 est clairement trop basse.
C'est une côte que j'estime value. S'il c'est bien remis de sa chute en provence, le sprinteur allemand dispose de la pointe de vitesse nécessaire pour s'imposer. Il est suffisamment résistant pour chercher le podium, voir mieux.
La côte de sa victoire est clairement trop haute. Avec sa forme actuelle, Filippo jouera très probablement le sprint comme il l'a fait en Algarve. C'est un coureur malin et puissant.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 1.00%
Nombre de bet(s) : 3
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire