Une première étape qui va nous offrir deux courses en une. La victoire d'étape, et la bataille au classement général !
PROFIL DE LA COURSE
10 kilomètres de chrono tout plat et avec un seul virage sur la côte de Camaiore. J'aurais aimé vous en dire plus, mais il n'y à pas grande chose à retenir.
METEO
Température prévues entre 14 et 15 degrés. En revanche, la route sera humide pour tout le monde, mais risque de pluie entre 9h et 15h. Le vent ne sera pas de la partie pour le coup, il soufflera entre 6 et 7 km/h sur l'étape en provenance de l'Ouest, Sud-ouest.
SCENARIO DE COURSE
Avec ce chrono tout plat et sans aucune technique nécessaire, sans surprise nous devrions voir un gros rouleur en forme s'imposer.
Big favoris du jour, l'italien est très attendu. Cependant, hormis un beau sprint en Algarve, il ne réalise pas un chrono encourageant, bien qu'il soit beaucoup plus difficile que cette première étape. L'an passé il est battu au même endroit, attention.
C'est le second favoris derrière pipo Ganna, car l'an passé, Juan remporte ce même chrono avec 1 seconde d'avance sur le champion italien. Très fort sur ce genre d'efforts chrono court (-15 km), il ne faut pas l'exclure vu sa forme récente.
Jonathan fait 3e l'an passé de ce chrono. Il à pris encore plus de force cette année, et semble réellement capable de créer la demie surprise.
3e du chrono en Algarve, Tiberi aime ce genre d'efforts. Cependant il sera peut être trop court, et surtout trop plat pour lui.
Il à fait parlé de lui à Bessège et sur l'Omloop, c'est bien ce genre de coureur que je crois capable de créer la surprise. Il fait 6e l'an passé, mais il ne semblait pas en aussi grosse forme que cette année, à surveiller de très près.
5e l'an passé, il ne fait pas l'éliminé trop tôt des débats. Spécialiste de ce genre de chrono assez court et très plat, un nouveau top 5 semble atteignable ! Maintenant ça forme est assez horrible depuis le début de saison.
Même constat que pour Tiberi. Bien que Kévin soit un excellent rouleur, le chrono sera peut-être trop plat pour lui. Maintenant sa condition lui permettra peut-être d'aspirer à mieux !
J'aurais eu tendance à croire en lui, mais sa chute sur les Strade ne me rassure pas vraiment. Résultat à suivre.
SURPRISES
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
La victoire se jouera certainement entre Ayuso et Ganna. Mais je donne Juan devant uniquement car sa forme actuelle est excellente, et que sur un chrono, la forme ne pardonne pas. De plus, je pense toujours que l'italien à concentré sa prépa sur les classiques et les sprints plutôt que le chrono.
Ce sera le seul bet. J'aurais bien misé sur une Waerenskjold podium, mais la côte à 2.50 me semble vraiment trop basse.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 2.50%
Nombre de bet(s) : 2
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire