En parallèle de Paris Nice se déroule le Tirreno Adriatico. Course par étapes World Tour de 7 jours, elle propose un parcours complet pour permettre aux meilleurs sprinteurs et meilleurs grimpeurs de s'exprimer tout au long de la semaine.
La course affiche cette année une start liste très intéressante car aucun "fantastique" n'est présent. La bataille pour le classement général sera rude, mais celle pour les sprints et échappées aussi.
PROFIL DE LA COURSE
Première étape, et déjà un rendez-vous qui peut faire des dégâts. Le chrono d'ouverture sera long de 10 kilomètres à Lido de Camaiore. En revanche il ne sera pas technique car c'est une longue ligne droit avec un simple demi tour.
Au lendemain du chrono, l'étape 2 devrait accorder aux sprinteurs le droit de se jouer la gagne Follonica au terme d'une étape de 180 kilomètres sans grandes difficultées.
3e étape de ce Tirreno, et attention à ne pas craquer dans la dernière montée vers Colfiorito, longue de 18 kilomètres. Elle viendra conclure une très longue étape de 239 kilomètres.
Cette quatrième étape ne sera pas à prendre à la légère. 190 kilomètres et 2 600 mètres de d+ sur l'ensemble du parcours. Même si les 50 derniers kilomètres semblent moins difficile, il ne faudra pas se faire piéger. Reste à savoir si les sprinteurs pourront passer les difficultés.
Nouvelle étape de plus de 200 kilomètres. Cette 5e étape est accidentée et pourra créer des écarts si certains favoris sont mal placés ou pas en forme.
Etape de montagne pour cette avant dernière journée italienne. Le final sera la partie la plus difficile de l'étape avec 2 cols à franchîr.
Dernier jour de course, et un sprint attendu à San Benedetto del Tronto pour clôturer cette belle semaine.
SCENARIO DE COURSE
Avec un chrono de 10 kilomètres et seulement 3 étapes pouvant créer de gros écarts, ce serra un gros plus d'être un bon rouleur pour s'assurer un petit matelas lors de la première étape. Mais le vainqueur final sera avant tout un coureur capables de récupérer facilement, car les étapes italiennes sont longues et usantes. Et pour finir, il faudra être un solide grimpeur pour ne pas se faire distancer dans les nombreuses pentes proposés sur le parcours.
La reprise de Simon sous ses nouvelles couleurs. Reste à savoir si la forme est au rendez-vous.
Forme au top, Juan arrive en pleine confiance sur un parcours qui semble lui convenir à merveille. Favoris à mon avis.
Ayuso partagera le leadership avec Yates. Vainqueur du tour d'Oman, j'imagine l'anglais en meilleure condition encore. En revanche le chrono n'étant pas son point fort il perdra probablement un temps précieux.
Carapaz reprend de la condition petit à petit, mais j'ai du mal à l'imaginé aussi fort que la paire de chez UAE.
Impressionnant sur le tour UAE, Giulio semble avoir bien bossé son chrono. Un podium final sera un top résultat.
Solide sur les strade avec une 11e place pour l'ouverture de sa saison, hâte de le voir briller sur les étapes de montagnes. Le chrono réduira de beaucoup ses chances de bon général malheuresement.
Il fait un très beau chrono final en Algarve mais hormis cela, la forme de l'italien reste inconnue. Le parcours semble bien lui convenir pourtant.
Pello est en forme et aura rôle de second leader chez Bahrain. Pas le meilleur en chrono mais je l'imagine bien limité la casse. C'est un excellent grimpeur et un coureur très endurant, je ne l'exclurait pas d'un potentiel podium final.
C'est un sérieux candidat pour un top 5 final. Très en forme en début de saison, Laurens à enfin un rôle de leader sur une course par étape World Tour. Hâte de voir ce qu'il peut nous proposer.
Tombé sur les Strade, David ne semble pas grandement touché mais il risque d'en payé les conséquences quand même.
Un parcours qui semble vraiment bien lui convenir. Maintenant, aura t-il le niveau nécessaire pour s'accrocher pour un podium ?
Vainqueur du Gran Camino face à une faible concurrence, Derek va pouvoir se mesurer à des gros poissons. Un parcours qui semble lui convenir, et un chrono à son avantage.
Il va perdre trop de temps au chrono pour espérer un bon général. Mais attention à lui sur les étapes de montagne.
Je l'ai trouvé en forme sur le tour UAE. Maintenant le chrono n'est pas vraiment son fort et je le vois plus se battre pour des potentielles victoires d'étapes ou un fond de top 15 final.
Second leader chez Visma, Cian à rassuré du monde à Oman. Le chrono ne vas pas l'aidé, mais je l'attend aux avants post en montagne.
SURPRISES
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 2.00%
Nombre de bet(s) : 1
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire