
Dernière étape bien connu des suiveurs de Paris-Nice. Enfin du soleil de prévu sur les route française, ce qui signifie que le général n'est pas encore joué. Attention Matteo, du monde aime le jaune.
PROFIL DE LA COURSE

Etape courte, mais intense. 121 kilomètres dans la région niçoise, avec 3 difficultés répertoriées pour un total de 2700 mètres de d+.
Le col de la Porte au kilomètre 43 sera la première montée. Ascension de 1ere catégorie, elle aura pour rôle d'user les organismes avant de plonger le peloton dans une longue descente de 22 kilomètres pour les déposer au pied de la côte de Peille. Montée de 1ere catégorie de 6.7 kilomètres à 6,8%, attention car elle pourrait être le théâtre de gros mouvements. S'en suivra une longe portion descendante jusqu'au pied du sprint intermédiaire, une montée de 1.6 kilomètres à 9%.
Et enfin, après une longue descente, l'ultime montée du jour, le Col des quatre chemins. 3.6 kilomètres à 8.7% de pente moyenne.
METEO
Enfin du beau temps sur la course au soleil. Soleil et 15 degrés de moyenne, conditions idéales. Mais attention au vent, sa va souffler fort sur l'étape en provenance du Sud-ouest, avec des vents entre 20 et 40 km/h.
SCENARIO DE COURSE
Je vais prioriser le scénario échappée aujourd'hui. Jorgenson n'a pas l'équipe pour contrôler une possible échappée, de plus, il n'est pas favoris sur l'étape et ne devrait pas risquer de donner 10 secondes à l'un de ses concurrents.
A moins que la Red Bull BORA de Lipowitz ou les INEOS d'Arensman décident de dynamiter la course pour mettre en difficulté Jorgenson, aucune équipe n'aurait réellement d'intérêt à rouler derrière une échappée de gars non dangereux au podium final.
2e la veille, Mauro est le spécialiste des échappées sans les gagner. Avec un terrain qui lui convient bien, on pourrait encore le retrouver à l'avant sur cette dernière étape.
Considéré par beaucoup comme le favoris du jour, si Lenny est dans un groupe d'échappée au pied de l'ascension finale, alors il devrait avoir les jambes pour les déposer.
Dans le même profil que Lenny, Felix à lui aussi essayer quelque chose dans la montée finale hier. Dernière occasion de sauver le Paris-Nice de D4, l'autrichien pourrait se retrouver à l'avant et disputer la course.
Ce serait bien de voir l'américain sauver son Paris-NIce. Discret depuis le début de la semaine, ce n'est pas un grand fan du froid et de la pluie. Il trouvera des conditions plus avantageuses demain.
Présent devant hier, il est le seul de chez INEOS assez en forme et mal placé au général pour tenter quelque chose. Je vois mal la formation se contenter de protéger Arensman sans une stratégie pour mouvementer la course. Il pourrait jouer la victoire d'étape, comme servir de relai pour le néerlandais.
Déja présent à l'avant sur ce Paris-Nice, l'étape pourrait lui convenir. Pourtant loin d'être le plus fort, il pourrait profiter de son statut d'outsider pour surprendre son monde.
SURPRISE
Pourquoi pas. Dans le cas ou UAE décide de laisser tomber toutes chances d'un meilleur général, ils pourraient être tentés de jouer l'étape avec un bon puncheur en forme.
Avec sa forme du moment, Mads pourrait être tenté de jouer l'étape. Je vois très mal Lidl-Trek contrôler l'échappée, mais ils pourraient être tentés d'envoyer le danois à l'avant. En revanche, dans le cas ou il parvient à être devant, ses adversaires vont tout faire pour l'éliminer et ne pas arriver au sprint avec lui.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Pas une grosse confiance mais cette étape correspond bien à Julian. Tudor pourrait avoir envie de surfer sur cette bonne dynamique et profiter de la forme du puncheur français ainsi que son mauvais classement au général pour être présent à l'avant.
Comme hier, je repars sur l'allemand. En bonne forme, solide grimpeur, il est suffisamment loin au général pour avoir un bon de sortie.
Un peu le choix de facilité, mais en même temps, très peu de coureur aussi loin au général sont aussi bon grimpeur que lui. Le français est face à une configuration de course qui joue en sa faveur, car même sans prendre l'échappée de début de course, Jorgenson ne suivra pas ses attaques car il es top mal placé au général.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire