Après la superbe étape d'hier, place à un potentiel sprint aujourd'hui, juste avant deux dernière étapes qui promettent une belle course !
PROFIL DE LA COURSE
Après le passage du sprint intermédiaire au kilomètre 190.5, au sommet d'une bosse de 1 kilomètres à 5,8%, il restera 20 kilomètres de course jusqu'à l'arrivée.
Le finish d'étape sera tout plat, il faudra cependant bien négocier un virage décisif à 120 degrés à 1 kilomètres de la ligne.
METEO
De nouveau de la pluie attendue sur les routes de Paris-Nice. Les températures seront comprises autour de 10 degrés, sans risque de grêle cette fois-ci.
Le vent soufflera en provenance du Nord-ouest au moment de l'arrivée, entre 13 et 22 km/h. Il sera donc de côté pendant le sprint final mais poussera assez fortement les coureurs de dos, et 3/4 dos pendant l'étape.
SCENARIO DE COURSE
En toute logique, sprint attendu sur cette 6e étape. Attention tout de même aux équipe de sprinteurs à ne pas se faire surprendre par une probable échappée, le terrain des 70 derniers kilomètres pourrait la rendre difficile à reprendre.
Merlier est le grand favoris. Avec déjà deux victoire en poche, le belge devrait être tenté d'aller chercher le 3/3.
Il c'est loupé sur l'étape 1, mais se rattrape avec un podium sur l'étape 2. Lidl-Trek va devoir trouver la solution pour battre Merlier, mais avec la forme de Mads, je ne sais même pas s'il est capable de déborder.
Après sa 4e place sur l'étape 1, il n'a pas réussi à se placer correctement à l'approche du sprint de l'étape 2. Le finish sera moins sinueux, et je l'attend pour un potentiel podium.
Complètement piégé sur la seconde étape, Alberto est en forme. Il semble avoir la vitesse pour jouer un podium, encore faudrait-il gérer son placement.
Arnaud est vraiment épatant sur ce Paris-Nice. Il se manque sur la 2e étape en lançant trop tard du fait de son mauvais placement le long des barrières. Mais avec une bonne confiance, je le vois se battre à nouveau pour chercher le podium d'étape, voir mieux.
Très constant, Axel à vraiment cette science du placement. Il manque un peu de timing sur la seconde étape, mais avec un sprint parfaitement lancé, pourquoi pas le voir chercher le podium.
Mal placé sur les deux sprints, il n'a rien obtenu de mieux qu'un top 10. Avec cette étape qui se joue en puissance, peut être un top 5.
La seconde carte de l'équipe après l'abandon de Fabio, il lui faudra un meilleur placement que sur l'étape 1 pour espérer un bon résultat.
SURPRISES
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
La côte de Merlier n'étant pas intéressante pour cette étape (1.62), je vais croire en Mads. Même réflexion que pour Zingle, il aura sûrement moins de séquelles des dernières étapes que le grand favoris Merlier. Il paraissait vraiment fort sur l'étape 4 et 5, j'espère que son équipe parviendra à le placer un peu mieux, à l'inverse de l'étape 1.
Après la malchance sur la première étape qui l'empêche de sprinter, c'est un mauvais placement sur la 2e étape qui lui coûte un potentiel podium. Il n'en reste pas moins que c'est l'ultime chance pour Kristoff de faire parler de lui. Il à une belle équipe autour de lui et le final lui correspond mieux que sur la deuxième étape.
Régulier, Axel court après son podium. Finish très plat, mais il sera moins usé que la plupart des autres sprinteurs sur cette 6e étape après les deux dernières journées difficiles.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire