Premier rendez-vous en altitude de la semaine, et l'occasion pour les prétendants au général de faire tourner les jambes dans une belle montée finale.
PROFIL DE LA COURSE
Pour cette 4e étape, 184 kilomètres de course entre, Vichy et le sommet de la montée de La Loge des Gardes.
L'étape sera usante avec ses 2 700 mètres d+ et ses 5 difficultés répertoriées. C'est surtout à partir du kilomètre 100 que les choses vont s'accélérer, avec la côte de la Croix Bruyère, suivi juste après de la côte du Canon, avant une potion plus calme et le pied de la côte de la Chabanne, dernière difficulté avant la montée finale.

Voici le profil de la montée finale de La Loge des Gardes. Col de 1ere catégorie, elle affiche 6,7 kilomètres à près de 7% de pente moyenne. La montées est assez régulière hormis une portion entre le kilomètre 5 et 6 légèrement plus plane (4,4%).
METEO
Pluie et température autour de 10 degrés à prévoir.
Le vent sera assez faible en revanche, environ 8 km/h mais avec des rafales à 20 km/h en provenance du Nord-ouest.
SCENARIO DE COURSE
J'ai du mal à imaginer des attaques avant la montée finale de La Loge des Gardes. Je vois une étape contrôlée par les favoris de bout en bout, avec une bataille finale dans les 7 derniers kilomètres.
Je m'attend à une course de côte dans l'ascension finale.
Jonas ne semble pas afficher une immense aisance sur les routes française. A l'inverse de son coleader américain. Cependant, il aura de quoi faire parler de lui et chercher une 3e victoire cette année au sommet de la bosse finale.
Avec 6 secondes de bonifications récupérés lors des deux première étapes et un magnifique chrono, Matteo ne semble pas laisser une miette à ses adversaires au général. Il semblait en grande forme, et plutôt facile. Cette étape sera l'occasion de juger de sa condition et qualité en montagne. Reste à voir s'il est aussi fort que Jonas.
Très en forme sur ce début de saison, la montée régulière de la Loge des Gardes convient très bien au portugais. Mais à t-il vraiment le niveau pour suivre Jonas dans ce genre d'efforts ? En tout cas il à du temps à récuperer.
Attention au danois. Lui aussi plutôt actif sur l'étape 1, Mattias à des fourmis dans les jambes. La montée régulière avec "seulement" 7 kilomètres d'ascension lui convient assez bien. Il dispose surtout de l'accélération nécessaire pour disputer une victoire dans le cas ou elle se jouerait en petit comité.
Lequel des deux jouera sa carte ? Je n'en ai pas la moindre idée. Ils sont tous les deux en bonne forme et semblent capables de se battre pour un podium d'étape. La montée plus régulière conviendrait mieux à Lenny sur le papier en revanche.
Si le grimpeur russe à repris forme depuis son tour de Valence, alors c'est un sérieux candidat pour un top 3 d'étape. La montée lui convient vraiment bien sur le papier, et il dispose d'un statut d'outsider, qui pourrait lui servir.
L'inconnue du jour. Candidat au maillot de jeune, l'allemand à prouvé l'an passé qu'il sait gérer se genre de montée pour se battre avec les meilleurs. Reste à évaluer sa forme.
Une étape usante que pourrait apprécier le grimpeur australien. 10e du dernier tour de Valence, la forme n'était pas au top, mais elle à pu s'améliorer.
Il semblait fort à Valence, mais aura déçu en Algarve. Quoiqu'il en soit, il arrive avec plus de rythmes que beaucoup d'autres favoris, et trouvera une montée finale qui lui correspond.
Comme il l'a annoncé, il veut au minimum un top 10 final de Paris-Nice. Et pour l'obtenir, il faudra assurer sur cette montée finale.
L'occasion pour le jeune belge de prouver que son équipe peut compter sur lui pour des classements généraux de course d'une semaine. Il fait un beau chrono en Algarve, en espérant que sa condition se soit encore améliorée.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 1.00%
Nombre de bet(s) : 1
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire