Etape 2, et une nouvelle occasion pour les sprinteurs. Merlier sera le candidat à battre après sa victoire d'hier sans réelles concurrence.
PROFIL DE LA COURSE
Au programme, 184 kilomètres entre Montesson et Bellegarde avec 2 difficultés en début d'étape pour un total de 1000 mètres de d+.
Les coureurs entreront au kilomètre 163 pour un tour de circuit dans Bellegarde. Comme affiché si dessous, le dernier kilomètre sera en léger faux plat montant, mais pas de quoi inquiéter les pur sprinteurs.
Le finish se ferra au terme d'une grande ligne droite sans réels danger.
METEO
Il pleuvra en début de journée, jusqu'à 14 heures. Les températures ne dépasseront pas les 14 degrés et le vent sera plutôt faible sur la course avec 9 km/h de moyenne.
SCENARIO DE COURSE
Nouveau sprint en prévision sur cette deuxième étape de Paris-Nice.
Après son début de saison monstrueux et sa victoire hier, Tim est l'homme à battre sur ce sprint. Avec une équipe majoritairement construite autour de lui, le sprinteur belge trouve ici un terrain parfait pour sa 2e victoire.
Mads semblait fort au sommet de la dernière difficultée, mais il termine finalement 12e au terme d'un sprint très mal négocié dans lequel il aura pris beaucoup le vent en étant mal placé. Un podium parait jouable, mais sa forme ne semble pas de son côté.
Il termine 4e de l'étape 1 après un sprint le long des barrières. Il n'a cependant jamais eu la vitesse pour dépasser Démare juste devant lui qui termine 2e.
Je m'attendais à voir Van Poppel, mais c'est finalement Mick Van Dijke qui aura sprinté pour la 7e place. Il était placé dans le paquet et n'a pas vraiment pu faire parler sa vitesse.
Kristoff n'a pas pu sprinter sur cette 1ere étape à cause d'un problème mécanique. Mais nul doute qu'il ferra parler ses jambes sur cette 2e étape, avec un final qui lui correspond très bien, et une belle équipe autour de lui.
Dainese réalise un super sprint pour chercher la 3e place. Il était pourtant mal placé mais à fait parler son accélération pour remonter du beau monde.
Zingle termine 5e, mais il avait les jambes pour chercher bien mieux. Cependant, l'étape de demain sera moins difficile, et il aura un peu plus de mal à se placer à l'approche du sprint.
C'est finalement Walscheid qui aura sprinté sur l'étape 1, et il termine 10e. Il gère cependant très mal son sprint en essayant de déborder très tôt avant de ce rassoir. Avec un meilleur placement il semble avoir les jambes pour jouer le top 5.
Lui qui n'a pas sprinté sur l'étape 1 devrait faire parler ses jambes sur l'étape 2 avec un parcours qui semble lui convenir davantage. Reste à savoir si son équipe veut encore compter sur Fabio ou non.
Moyen sur l'étape 1, Tobias termine 14e. Pas certain qu'il puisse faire mieux demain, d'autant plus que Fabio devrait être le sprinteur.
Décevante 13e place, je pense que beaucoup s'attendait à bien mieux de la part du Français. Total aura mal géré son finish d'étape avec un Turgis présent mais qui ne parvient pas à emmener son sprinteur parfaitement. Demain est une nouvelle occasion pour l'équipe française.
Absent des débats hier, pas certains que Sam puisse jouer sa carte sur l'étape 2.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Je n'ai pas été malin hier en évitant de miser sur Merlier. J'aurais cru que les difficultés lui pèsent dans les jambes, mais au final il était clairement une jambe au dessus. Avec le meilleur train aligné, je vois mal Merlier manquer son deuxième succès de la semaine.
La côte me semble value. Alexander est un sprinteur de boulevard et trouvera sur cette étape 2 un finish parfait. Revenchard de la veille, je l'attend aux avants post.
Si Total parvient à mieux gérer son duo Jeannière/Turgis, je suis persuadé que le français peut chercher le podium d'étape. Le niveau derrière Merlier étant très homogène, la côte à 30 pour un gars en forme et qui veut prouver sa puissance me parait beaucoup trop haute.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 1.25%
Nombre de bet(s) : 3
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire