4e et avant dernière étape de la course espagnole. Avec classement aussi serré, l’étape promet d’être mouvementée !
PROFIL DE LA COURSE
A l'inverse des deux dernière étapes, cette fois-ci les difficultés sont majoritairement présente en première partie de course, du kilomètre 10 au kilomètre 105.
L'étape fait tout de même 182 kilomètres, pour un total de 3 600 mètres de d+, ce qui est 500 mètres de plus que la veille.
La portion du kilomètre 34 au kilomètre 105 comprend les 4 difficultés répertoriées de la journée.
Située au kilomètre 83, c'est la première difficulté du jour. Elle ne devrait pas inquiéter les coureurs, mais à son sommet, pas de descente, mais une longe transition vallonée de 20 kilomètres pour déposer les coureurs au pied de la seconde difficulté.
La montée du Penas de Dios est plus raide que la précédente, mais aussi plus courte.
Au sommet de celle-ci, il restera 68 kilomètres de course, et surtout une longue portion descendante de presque 30 kilomètres.
Les deux difficultés sont placées assez loin de l'arrivée et ne devrait pas être le théâtre de grandes manœuvres.
Première montée, col assez roulant et régulier. Son sommet au kilomètre 47 lancera les coureurs dans une descente jusqu'au pied de l'enchaînement des 3 prochaines difficultés.
Au kilomètre 66.5, première mise en bouche pour le peloton. A son sommet, une courte descente de 3 kilomètres avant de commencer la montée de l'Alto de Chodos.
Une montée assez longue, et en deux temps. 7 kilomètres assez irrégulier avec une pente moyenne de 4,5%. Puis 4 derniers kilomètres à 7% de moyenne.
Directement après son sommet, s'en suivra une portion de 8 kilomètres vallonnées qui cassera bien les jambes, avant de déposer les coureurs dans une courte descente de 5 kilomètres.
La portion qui suit est très vallonnée jusqu'au kilomètre 154. Les coureurs enchaîneront faux plat montant et descendant, mais aussi des courtes côtes non répertoriées.
Le finish aura lieu au Portel de Morella, avec un dernier kilomètre en 2 parties. Les 500 premiers mètres à 6% de pente moyenne, et les 500 derniers à 3% de pente moyenne.
METEO
Températures fraîches à prévoir, entre 4 et 7 degrés.Mais attention, car le vent sera un facteur majeur à prendre en compte. Il est annoncé en provenance du Nord-ouest, soufflant à 33 km/h, avec des rafales prévues à près de 50 km/h.Au sommet de la dernière difficulté, il sera en défaveur des coureurs jusqu'à la fin de course, avec parfois vent de côté, parfois vent de 3/4 face. Il sera presque de face dans le dernier kilomètre de course.
Températures fraîches à prévoir, entre 4 et 7 degrés.
Mais attention, car le vent sera un facteur majeur à prendre en compte. Il est annoncé en provenance du Nord-ouest, soufflant à 33 km/h, avec des rafales prévues à près de 50 km/h.
Au sommet de la dernière difficulté, il sera en défaveur des coureurs jusqu'à la fin de course, avec parfois vent de côté, parfois vent de 3/4 face. Il sera presque de face dans le dernier kilomètre de course.
SCENARIO DE COURSE
Avec une première partie d'étape difficile, et une fin plus acceptable, il y a fort à parié qu'une échappée puisse s'imposer sur cette 4e étape.Mais attention, car Buitrago n’a que 2 secondes de retard sur Almeida au général, et il pourrait avoir envie de jouer les bonifications au sprint après le col de la Bassa et aussi au sommet de l’Alto de Vistabella. Mais hormis la Bahrain, les équipes comme INEOS ou Movistar ne roulerait que pour la victoire d’étape.
De son côté, UAE a tout intérêt à laisser une échappée prendre le champ pour ne pas prendre le risque de perdre le général à coup de bonifications.
Bahrain ne pourra pas contrôler toute l’étape. Des coureurs devrait réussir à sortir dans la 3e ou 4e difficulté du jour, voir après le dernier sprint bonif. Le vent ne les aideras pas, mais Bahrain ne devrait plus avoir grande monde.
Avec une première partie d'étape difficile, et une fin plus acceptable, il y a fort à parié qu'une échappée puisse s'imposer sur cette 4e étape.
Mais attention, car Buitrago n’a que 2 secondes de retard sur Almeida au général, et il pourrait avoir envie de jouer les bonifications au sprint après le col de la Bassa et aussi au sommet de l’Alto de Vistabella. Mais hormis la Bahrain, les équipes comme INEOS ou Movistar ne roulerait que pour la victoire d’étape.
De son côté, UAE a tout intérêt à laisser une échappée prendre le champ pour ne pas prendre le risque de perdre le général à coup de bonifications.
Bahrain ne pourra pas contrôler toute l’étape. Des coureurs devrait réussir à sortir dans la 3e ou 4e difficulté du jour, voir après le dernier sprint bonif. Le vent ne les aideras pas, mais Bahrain ne devrait plus avoir grande monde.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Etant donné que je vois une échappée gagner, je vais uniquement vous donner les bets. Je vais me concentrer sur des coureurs en forme, capables d'encaisser les 3 600 mètres de d+ de l'étape, mais disposant aussi d'un punch suffisant pour s'imposer avec un finish montant. Il est fort probables que l’échappée puisse aussi sortir après le dernier col, sur une portion plane.
BARTA Will
Bet : Victoire
Côte : 67 - Mystake
% de bankroll : 0.25%
WANDAHL Frederik
Bet : Victoire
Côte : 67 - Mystake
% de bankroll : 0.25%
AU TOTAL
Très petites mises engagés sur cette étape. Le scénario pourrait être complètement différent.
% de bankroll engagé : 1.25%
Nombre de bet(s) : 5
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire