Première étape du tour de la communauté de Valence, et déjà un journée qui peut s'avérer décisive pour le classement final. Un beau chrono par équipe pour rejoindre le Nord au Sud de la ville d'Orhihuela.
PROFIL DE LA COURSE
En guise d'ouverture, c'est un chrono par équipe de 34,5 kilomètres qui attend les équipes.
291 mètres de dénivelés positif sont attendus , majoritairement repartis entre le kilomètre 10 et 25. Les montées sont très roulantes et ne devrait pas poser de problèmes.
De plus, le parcours n'est pas vraiment technique.
METEO
Facteur important, surtout un chrono de près de 35 kilomètres.
Beau temps prévu, donc pas de pluie sur le parcours et il ferra environ 16 degrés.
En revanche, le vent sera assez faible, mais quand même da la partie. C'est seulement après 14 heures qu'il deviendra de plus en plus rapide.
De 11 heure à 14 heure il sera aux alentours de 3 km/h. Mais il ne ferra que prendre en intensité jusqu'à 17 heure pour atteindre 14 km/h et des rafales de 24km/h.
Il soufflera en provenance de l'Est et touchera donc les coureurs de 3/4 face, voir de face sur presque tout le parcours.
Ainsi, plus une équipe part tard, moins le vent sera de son côté.
SCENARIO DE COURSE
Premier chrono par équipe de la saison. Cet exercice donnera les meilleurs indications pour juger de l'état de forme des coureurs.
COUREURS A SUIVRE
FAVORIS DE LA COURSE
UAE Team Emirates - XRG
Probablement la meilleure équipe alignée sur le papier. Avec les deux rouleurs que sont McNulty et Almeida, l'équipe pourrait chercher un beau maillot de leader dès l'étape 1. Mais attention, beaucoup place la UAE victorieuse de l'étape 1, mais d'autres équipes peuvent faire parler d'elles.
Départ : 15.49.00
Jayco AlUla
Voici une équipe qui peut impressionner sur cette étape 1. Majoritairement composé de rouleurs, et adeptes de l'exercice, la Jayco de Ben O'Connor est clairement à surveiller.
Départ : 14.57.00
LES OUTSIDERS
Red Bull - BORA - hansgrohe
Equipe assez homogène en chrono. Denz, Hindley, Sobrero, Moscon, Vlasov.
Mais peut être pas assez rapide pour rivaliser avec UAE en revanche.
Départ : 16.05.00
Lidl - Trek
Une équipe critiquée car alignée autour de Milan, alors qu'il n'y a qu'une seule étape de sprint. Par contre, dans son ensemble l'équipe semble avoir les armes pour chercher un podium sur cette étape 1. Milan, Hoole, Vacek, Söderqvist sont 4 coureurs qu'il faudra suivre jusqu'au bout.
Départ : 15.05.00
LES SURPRISES
Movistar Team
Franchement, l'équipe alignée est belle. Des rouleurs solides comme Oliveira ou Barta vont emmener une équipe de jeunes coureurs assez rapide en chrono, tels que Castrillo, Romeo ou encore Milesi.
Départ : 15.53.00
Bahrain - Victorious
Des bons rouleurs alignés, mais pas suffisamment fort pour jouer la gagne. En revanche, la forme de certains, comme Kepplinger pourrait pousser l'équipe à viser haut.
Départ : 15.57.00
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Lidl - Trek
Bet : Victoire
Côte : 5.52 - Mystake
% de bankroll : 0.75%
Avec un départ assez tôt, la Lidl - Trek profitera de conditions plus avantageuses que le favoris du jour : UAE.
Une équipe solide, qui à été construite pour l'étape 1 et. Je pense qu'ils vont tout faire pour ne pas passer à coter de leurs chances.
Jayco AlUla
Bet : Victoire
Côte : 51 - Mystake
% de bankroll : 0.25%
Bet : Podium
Côte : 5.5 - Mystake
% de bankroll : 0.50%
Même constat que pour la Lidl - Trek, mais cette fois-ci, c'est la grosse côte du jour. Une équipe composée de bons rouleurs, je m'attend à un potentiel podium. Mais avec des conditions avantageuses, pourquoi pas une surprise sur cette étape 1.
AU TOTAL
Prise de risque d'écarter le favoris du jour. Mais je pense que les conditions peuvent avoir un rôle majeur sur le résultat de l'étape.
% de bankroll engagé : 1.50%
Nombre de bet : 3
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire