Première course par étape .pro de la saison.
Comme lors des saisons précédentes, les coureurs se retrouvent dans la communauté de valence pour une course de 5 étapes. Les différents profils d'étapes sont très variés et permettent à tous les coureurs de pouvoir s'exprimer d'ici la fin de la semaine.
PROFIL DES ETAPES
Etape 1
Un chrono par équipe de 34.5 kilomètres et 300 mètres de d+ est prévu en guise de première étape.
C'est probablement l'étape qui décidera qui remportera le classement général à la fin de la semaine.
Etape 2
Etape accidentée de 165 kilomètres. La deuxième partie sera propice aux meilleurs grimpeurs, et pourquoi pas à des manœuvres pour mettre à mal le porter du maillot de leader après le chrono de la veille.
Etape 3
Etape accidentée aussi, son finish n'est pas destiné pour le grimpeurs en revanche, mais plutôt pour les meilleurs puncheurs de la course. Le leader ne devrait pas être mis en danger sur cette étape, mais attention.
Etape 4
Etape la plus longue, 181 kilomètres. Elle présente tout de même 3 600 mètres de d+ et pourrait convenir aux meilleurs grimpeurs parmi les sprinteurs, ou alors offrir une première victoire à une échappée cette saison.
Etape 5
Dernière étape, et un sprint attendu pour conclure cette semaine. Etape courte et un beau finish le long de la côte.
COUREURS A SUIVRE
Le chrono de l'étape 1 sera décisif pour le général. Il faut tout de même être un bon grimpeur pour encaisser les étapes 2 et 3 qui suivent.
FAVORIS DE LA COURSE
UAE Team Emirates - XRG
MCNULTY Brandon / ALMEIDA João
Avec l'étape 1, et le chrono de 35 kilomètres, Almeida et McNulty sont les grands favoris du classement général.
Tout deux excellents rouleurs et accompagnés par une solide équipe, ils devraient creuser un écart suffisamment important lors de l'étape 1 sur leurs concurrents. Reste à savoir lequel des deux arrivera devant à la fin de la semaine.
LES OUTSIDERS
Jayco AlUla
O'CONNOR Ben
Avec une belle équipe de rouleurs alignés, le nouveau leader de la Jayco semble avoirs les armes pour rivaliser un minimum pour le général final. Cependant, pas mal de doutes sur sa forme, surtout après une saison 2024 exceptionnelle pour l'australien.
Bahrain - Victorious
BUITRAGO Santiago / MARTINEZ Lenny
Course de reprise pour les leaders de la Bahrain. Une belle occasion pour se tester en chrono par équipe et sur des montées punchy qui leurs conviennent bien.
Mais je pense qu'ils seront trop loin après l'étape 1 pour espérer un podium au général. Lenny Martinez sera à suivre, lui qui à progressé en chrono pourrait tirer l'équipe.
LES SURPRISES
Movistar Team
CASTRILLO Pablo
Nouvelle recrue de la Movistar, c'est l'occasion pour le jeune grimpeur espagnol de faire ses preuves. Probablement moins fort que les coureurs cités précédemment, il pourrait créer la surprise si la forme est bonne.
L'équipe alignée autour de lui est capable de faire une belle performance lors de l'étape 1.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
ALMEIDA João
Bet : Victoire
Côte : 3.00 - Mystake
% de bankroll : 1.50%
L'an passé, le parcours de la course était davantage vallonné et profitait à McNulty. Mais l'étape 2 et 3 seront à l'avantage d'Almeida et je pense le portugais capable de contrôler les adversaires, voir de leurs reprendre du temps.
O'CONNOR Ben
Bet : Victoire
Côte : 17 - Mystake
% de bankroll : 0.50%
Avec une équipe complètement dédiée à son nouveau leader, je pense Ben capable de chercher un podium sur cette course. Il ne devrait pas perdre trop de temps sur l'étape 1 et pourrait jouer de son statut d'outsider pour prendre les devants.
AU TOTAL
Une côte safe, et une côte intéressante pour la première course par étape .pro de la saison.
% de bankroll engagé : 2.00%
Nombre de bet : 2
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire