Last day au pays des droits de l'homme. Etape bien connu des habitués de la course des sable, avec la plus ou moins mythique montée du Jebel Hafeet. Qui pour détrôner l'actuel leader de la course mais aussi champion du monde en titre ?
PROFIL DE LA COURSE

178 kilomètres sur cette dernière étape de l'UAE Tour 2025. Avec une arrivée au sommet de la montée du Jebel Hafeet, le classement général se décidera à la fin de l'étape. Hormis cela, rien à signalé niveau difficulté.
Montée de 11 kilomètres à 6,7%. Son milieu d'ascension est la partie la plus difficile. Du kilomètre 3 au kilomètre 8 elle affiche près de 8.4% de pente moyenne avec une portion à 11%.METEO
Grosse températures à prévoir sur l'étape avec 33 degrés au maximum.
Mais attention, car le vent sera de la partie, du début à la fin de l'étape. Le départ sera donné à 8:45, le vent soufflera à 18 km/h en provenance du Sud, Sud-ouest mais ne ferra que s'intensifier au fur et à mesure jusqu'à atteindre 25 km/h en provenance du sud, avec des rafales à plus de 40 km/h.
Petit risque de bordures sur cette étape car le tracé ne permet pas d'offrir un vent 3/4 face sur de longues portions.
SCENARIO DE COURSE
Le champion de monde devrait gentiment valider sa victoire au sommet du Jebel et par la même occasion celle de l'UAE Tour. Je le vois mal se faire piéger dans une bordure vu son placement depuis le début de la course.
FAVORIS DE LA COURSE
LES OUTSIDERS
Tombé sur l'étape 5, Carlos n'a pas non plus affiché une super forme dans la montée de l'étape 3.

Dommage, je croyais en lui après sa 3e place au sommet du Jebel jais. Mais sa chute sur l'étape 5 et sa perte de 58s la probablement détruit.

7e à 38 secondes, j'ai été étonné de le voir seulement 13e sur l'étape 3. Il devrait apprecier d'avantage la montée du Jebel Hafeet avec ses gros pourcentage. Concurrent solide pour un podium.
En très bonne condition, il semble capable de jouer le podium de l'étape. Solide dans les forts pourcentage et en bonne forme, c'est une belle carte.
Après la crevaison de Rubio au pied du Jebel Jais et la gamelle de Castrillo sur l'étape 5, Ivan est la seule chance de jouer le podium chez Movistar. 3e à 27 secondes, le jeune espagnol va devoir lâcher ses tripes pour conserver sa place.
La montée va mieux lui convenir que celle de l'étape 3 ou il termine quand même 5e. Attention à l'italien irrégulier.
Celui qui m'impressionne le plus. 4e à 28 secondes au CG, le kiwi est toujours en course pour un podium, surtout sur Tarling (2e) se fait éjecter logiquement de la boite. Montée longue mais raide, j'ai quand même du mal à croire en Finn, mais why not.
LES SURPRISES
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Faut pas déconner, je vais pas miser sur une côte à 1.20 en vélo quand même. Par contre, Ciccone podium à 3.50 ça me semble bien value. Il grimpe bien dans ce genre d'ascension difficile. Toujours en jeu pour un podium et en bonne forme, je crois en lui.
Et pour l'autre place sur le podium, je vais croire encore en Harold. Meilleur dans ses pourcentage, la côte est plutôt correcte pour son podium. Pas exclu qu'il fausse compagnie au groupe dans la montée pour anticiper.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 1.00%
Nombre de bet(s) : 2
Top 3, top 10 et Match up à suivre sur X dès que les côtes sortent.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire