A la veile de Jebel Hafeet, c'est l'unique chance pour les sprinteurs de jouer leurs carte. Verrons nous un match nul entre Milan et Merlier ? Ou alors la victoire d'un outsider ?
PROFIL DE LA COURSE
C'est 165 kilomètres tout plat dans la ville d'Abu Dhabi que les coureurs devront parcourir sur cette 6e étape.
METEO
Comme depuis le début de semaine, environ 25 degrés sur l'ensemble de l'étape.
Concernant le vent, il soufflera à 13km/h en fin de course en provenance du Nord. Le peloton aura donc vent de face pendant le denier kilomètre, mais les sprinteurs lanceront avec vent de 3/4 gauche. Il faudra donc lancer le plus à droite de la route.
SCENARIO DE COURSE
Un nouveau sprint est attendu. Même si le circuit pourrait convenir à une échappée étant donné qu'il est assez tortueux, les sprinteurs contrôleront la course pour être sur de jouer la victoire.
Pogacar ne devrait pas attaquer cette fois-ci, surtout avec le Jebel demain :)
FAVORIS DE LA COURSE
Battu par le champion d'Europe sur l'étape 5, Milan n'a toujours pas son triplé en poche. Avec un finish moins technique que la veille, je pense que son train sera moins désorganisé, et Milan sera dans de meilleurs conditions pour sprinter.
Après sa victoire hier, Merlier devrait mettre un point d'honneur à gagner autant que Milan sur cet UAE. Le sprint de demain sera plus compliqué pour lui car moins tortueux. Il faudra battre le train de Lidl, et surtout remonter Milan pendant le finish. Avec le vent de 3/4 face, pas certains que Merlier passe.
Attention car Merlier est tombé après la ligne. La chute semble sans conséquence car à faible vitesse, mais il est tombé quand même...
LES OUTSIDERS
LES SURPRISES
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Avec un sprint boulevard, Milan sera bien lancé par son équipe. Le vent de 3/4 face empêchera Merlier de remonter aussi fort que la veille sur Milan, surtout si l'italien lance dans le bon timing.
C'est probablement la côte la plus value sur l'étape. Sprinteur puissant, avec pas mal de coureurs tombé hier il aura plus d'espace pour se placer.
Parceque pourquoi pas. Avec un Dylan tombé la veille, pas impossible de voir le rapide allemand sprinter. En bonne forme en début de saison, le sprint en puissance pourrait lui convenir.
Je vais retenter le sprinteur de chez Lotto. Très puissant, le sprint de cette étape 6 lui conviendra sûrement mieux. Avec un bon placement, pourquoi pas une belle surprise à l'image de Malucelli.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 3.75%
Nombre de bet(s) : 5
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire