CG DAY sur cette 3e étape de l'UAE Tour. Avec un finish au sommet de Jebel Jais, un certain coureur fait office de favoris. Reste à voir si il vient chercher sa première victoire de la saison.
PROFIL DE LA COURSE
178 bornes de course et une unique difficulté, l'ascension de Jebel Jais en fin d'étape. Montée réputée de cet UAE Tour car elle est empruntée chaque année par le peloton. L'an passé elle à vue la victoire de Ben O'Connor.
Montée de 19 kilomètre, elle est plutôt roulante avec "seulement" 5,6% de pente moyenne. Elle est souvent théâtre d'une arrivée au sprint entre quelques coureurs au sommet. Plutôt régulière, elle joue surtout sur l'usure des favoris et leur capacité à encaisser un rythme élevé et régulier.
METEO
25 degrés de moyenne en prévision, et un vent globalement faible sur tout l'étape.
SCENARIO DE COURSE
Les favoris devraient contrôler sans trop de problème pour pouvoir jouer la victoire d'étape. Mais attention, car Pogacar fait office de grand favoris du jour, et les outsiders pourrait laisser à UAE la poursuite de l'échappée du jour afin de fatiguer ses équipiers. Maintenant, le champion du monde a t-il vraiment besoin d'équipier pour gérer la montée du Jebel ? Pas certains.
FAVORIS DE LA COURSE
LES OUTSIDERS
Après un chrono correct, Carlos devrait faire parler de lui dans la montée du Jebel. Bien qu'elle ne soit pas très raide, il peut performer car la montée est assez régulière. A voir s'il se risquera à suivre Pogacar.

En forme depuis le début de saison, Pello à aussi fait un chrono intéressant sur l'étape 2. Cette montée régulière et peu pentue ne sera peut être pas son point fort, mais sa condition devrait compenser sans problème. A suivre pour un podium d'étape si l'arrivée est groupée.
Son chrono de l'étape 2 était franchement correct. Soit Lennert est en forme, soit il à bien progressé en chrono. Dans tout les cas, il appréciera la montée du Jebel, et son punch pourra être utile si la victoire (plutôt podium) se joue en petit comité.
Bien trop loin au général, Movistar devrait se concentrer sur Castrillo. 6e du dernier chrono, l'espagnol est en forme. Attention à lui pour un possible podium, même si le Jebel Jais est peut être pas assez raide pour lui.
Franchement, 13e du chrono alors qu'il n'est pas connu pour être le meilleur dans l'exercice, Giulio fait rêver les fans italiens. Montée peut être trop facile pour lui
Après une belle deuxième place sur l'étape 1, il signe aussi un chrono plus que correct en terminant 10e. Solide puncheur, la montée ne sera pas forcement celle qui lui convient le mieux. Mais avec sa forme du jour et sa vitesse de pointe quand la route s'élève, si Finn parvient à tenir les roues, il pourrait jouer les premiers rôles.
LES SURPRISES
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Côte assez basse, mais en même temps, je ne vois pas comment le champion du monde ne remporte pas cette étape. Une montée longue et régulière, et une équipe solide autour de lui pour mener le train empêcheront les attaques de ses adversaires. Quand bien même il arriverait en petit comité, il à clairement le punch pour gagner.
Il m'a impressionné en terminant 13e du chrono, un exercice qui ne lui convient pas du tout habituellement. Le podium est jouable pour l'italien.
La grosse côte du jour. Comme précisé, il est en forme actuellement et semble avoir pris confiance en lui. Higuita ayant terminé loin au chrono, Harold est la seule chance de viser le général chez XDS Astana.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 3.00%
Nombre de bet(s) : 3
Top 3, top 10 et Match up à suivre sur X dès que les côtes sortent.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire