Etape numéro 2 de l'UAE Tour. Un beau chrono tout plat sur l'île artificiel de Hudayriat.
Après la victoire de Milan la veille au terme d'un sprint de boeuf, l'italien aussi très bon rouleur sera t-il capables de jouer les premiers rôles et de conserver son maillot demain.
PROFIL DE LA COURSE
Un chrono de 12 kilomètres, tout plat est au programme.
Le parcours n'est pas vraiment technique, hormis une section aux 2/3 du parcours qu'il faudra bien négocier pour ne pas perdre de temps. En résumé, un bon pilote sera plutôt efficace après le passage du premier intermédiaire.
METEO
Le beau temps sera présent pour tous les coureurs, mais le vent jouera un rôle majeur dans le résultat final. Le premier départ se fera à 13 heures. À ce moment, le vent soufflera à 15 km/h avec des rafales à 21 km/h. Il soufflera en provenance du Nord, Nord-ouest et poussera les coureurs de 3/4 face pendant la grande portion droite.
Mais à partir de 15 heures, il soufflera à 23 km/h avec des rafales allant jusqu'a 35 km/h, en provenance du Nord-ouest. Les coureurs partant après 15 heures auront donc vent de face pendant la portion droite jusqu'au premier intermédiaire. Un différence de presque 10km/h de vent entre les deux horaires de départ.
SCENARIO DE COURSE
Chrono tout plat et un bon vent prévu pour tout les coureurs, il va falloir de sacrées cuisses pour chercher la victoire aujourd'hui.
FAVORIS DE LA COURSE
Favoris du jour, Josh part à 13:30 et profitera des meilleurs conditions météo. Considéré comme l'un des meilleurs rouleurs au monde, il serait temps pour le prodige britannique de battre Tadej en chrono :). Il m'a personnellement impressionné sur le GP La Marseillaise affirmant d'une bonne condition actuelle.
Vainqueur de l'étape 1, Milan partira à 15:18 et aura donc les pires conditions possibles sur l'étape. Maigres tout, c'est un excellent rouleur et sa forme actuelle l'aidera à limiter les écarts sans aucun doutes. Je pense qu'il reste en dessous de Tarling quand même.
La reprise de Tadej c'est bien passée sur l'étape 1, un bel effort pour terminer 10e de l'étape au final. Le chrono sera un bel indicateur pour juger de sa forme actuelle. Il partira à 13:12 et profitera de bonnes conditions météo pour limiter les écarts au général, voir pour jouer le podium de l'étape.
LES OUTSIDERS
Premier chrono pour Stefan au sein de sa nouvelle équipe. Plutôt à l'aise sur les chrono inférieur à 15 kilomètres, il pourrait signer un top 10 au minimum sur cette étape 2. Il sera également bien aidé par la météo, mais quid de sa forme du moment. Départ à 13:24
Attention aussi à Paul Seixas. Solide rouleur comme il l'a démontré en Junior, j'ai personnellement hâte de voir ce qu'il peut faire sur ce chrono. Départ à 14:04
Après son run exceptionnel au tour de Valence et sa magnifique victoire, Ivan affiche une belle condition pour espérer à un beau résultat sur le chrono. Son départ parmis les premiers à 13:07 l'aidera pour jouer les devants, gros outsider à suivre.
A l'image de Vine, Bjerg fait 3e du chrono l'an passé. A l'aise sur ce genre d'effort, il devra jouer avec son départ à 13:52 pour ne pas perdre trop de temps et se battre pour le podium de l'étape.
Avec un départ à 15:13, Rainer aura du mal à jouer sa carte sur ce chrono. Pourtant en bonne forme, il aurait pu réaliser un beau résultat.
Rouleur connu du peloton, il aurait peut être préféré un chrono moins long. Josef partira à 13:01, le deuxième coureur à s'élancer de la journée. J'ai des doutes sur sa forme, mais le top 10 semble jouable.
LES SURPRISES
Premier coureur à partir demain. Mais aussi premier chrono dans sa nouvelle équipe. Le spécialiste de 25 ans pourra faire parler de lui si il arrive à confirmer demain. Quelques doutes sur sa forme, mais c'est une belle côte. Départ à 13:00.
À l'aise sur l'exercice chronométré, Rune pourrait faire forte impression sur son premier chrono dans sa nouvelle équipe. Cependant, il partira à 14:32 et subira la météo.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Déjà parmis l'un des meilleurs rouleurs, Tarling profitera d'une bonne horaire de départ pour faire parler sa puissance.
2e l'an passé, il est en bonne condition depuis le début de saison. La côte me semble interessante pour Jay Vine.
Et pourquoi pas. Son départ parmis les premier pourrai l'aider à créer une belle surprise. Je l'ai vu à Valence résister à des Foss, Bilbao ou McNulty avant de s'imposer après 20 kilomètres en solitaire. La forme est là !
Top 3, top 10 et Match up à suivre sur X dès que les côtes sortent.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 1.50%
Nombre de bet(s) : 3
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire