1ere étape, et un profil qui fait parler les spécialistes du monde vélo.
PROFIL DE LA COURSE
Première étape intéressante. 134 kilomètres entre Madinat Zayed et Liwa, avec 1 500m de d+.
Un parcours en toile ondulée mais sans difficulté répertoriée sur la journée. En revanche, le dernier kilomètre est le facteur qui fait hésité pas mal de monde. 800 derniers mètres à 4%, avec un passage à 5% sur les 100 derniers mètres.
METEO
RAS niveau météo. Il ferra environ 30 degrés avec un vent très faible tout le long de l'étape.
SCENARIO DE COURSE
Premier sprint et unique occasion pour les fou du dernier kilomètres de porter le maillot de leader de cet UAE Tour. Avec le nombre de prétendants, les équipes assureront que cette étape se joue entre sprinteurs.
Concernant la possibilité de voir des favoris comme Pogacar jouer la victoire, je n'y croit pas. Trop risqué de venir se mêler avec les gros train, surtout sur une première étape.
FAVORIS DE LA COURSE
Favoris du jour pour beaucoup, Milan à montré qu'il performait se se type de finish et qu'il était en très bonne condition après le tour de Valence. Lidl-Trek à aligné une belle équipe autour de lui pour le mettre dans les meilleurs conditions.
Philipsen est l'interrogation parmi les favoris. C'est le seul qui reprend sa saison au départ de la course, donc beaucoup d'interrogation sur sa forme. En temps normal, la fin d'étape lui convient assez bien, avec un dernier kilomètre montant, il notamment prouvé l'an dernier sur le Tour qu'il pouvait performer dans ses cas là.
Comme pour Merlier, rentrée réussie pour Olav avec 2 victoires à Oman la semaine dernière. Lui aussi vient avec un beau train pour le placer parfaitement. Sprinteur explosif et puissant, il est peut-être le favoris le plus sous-estimé avec cette arrivée qu'il pourrait apprécier.
LES OUTSIDERS
Si Fernando n'avait pas fait n'importe quoi sur le dernier sprint du Tour d'Oman, je pense qu'il aurait été intéressant de miser sur lui. Le dernier kilomètre correspond à ses qualités de sprinteur, mais beaucoup de doutes sur sa forme.
Sprinteur à l'aise et excellent en placement, nul doute qu'il saura suivre l'un des prétendants au podium du jour. C'était le seul capable de concurrencer Merlier sur l'AlUla tour, mais restait moins fort dans tout les cas. Avec cette montée finale, le sprinteur colombien pourrait performer sur cette étape 1.
Une autre interrogation du jour. Sans trop de références sur ce type de finish, Bauhaus aura peut être du mal à tirer son épingle du jeu avec le plateau aligné aux Emirats. Sans un gros train pour l'emmener, il sera difficile pour lui de jouer les premiers rôles sur cette étape 1.
LES SURPRISES
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
Avec ce qu'il à montré à Valence récemment, je ne vois pas comment la victoire peut lui échapper. A mon avis seul Philipsen peut lui concurrencer la victoire, mais j'ai des doutes sur sa forme, à l'inverser de Milan.
Grosse forme aussi, le finish lui convient bien. il sait se placer et encaisse le dénivelé sans trop de problème.
Côte value pour un sprinteur en forme et qui apprécie ce genre de final montant. Sa science du placement sera un vrai plus au vu du final.
H2H assez intéressant. Le colombien semble bien plus à même de performer que l'allemand. En meilleur forme et avec des meilleurs capacités au vu du final, la côte semble value.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 2.75%
Nombre de bet(s) : 4
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire