Rendez vous aux Emirats pour 7 étapes au cours de cette deuxième course par étape de la saison.
Une startliste de folie est annoncée niveau sprinteurs, et le retour de Pogacar à la compétition cette année.
PROFIL DE LA COURSE
Etape 1
134 kilomètres avant un possible sprint à Liwa. Attention car le dernier kilomètre va monter, jusqu'à atteindre 5%.
Etape 2
Chrono de 12 kilomètres, tout plat. Il ferra des écarts, c'est certains, mais ne devrait pas décider de la victoire finale.
Etape 3
Premier juge de paix, arrivée au sommet de la montée de Jebel Jais.
Etape 4
Nouveau sprint attendu sur cette étape 4, les trains de sprinteurs seront mobilisés.
Etape 5
Même scénario que l'étape 4, nouveau sprint atttendu.
Etape 6
Et rebelotte, dernière chance pour les sprinteurs de briller aux Emirats.
Etape 7
Dernière étape, et montée de Jebel Hafeet en dessert. Si le favoris à la victoire finale n'est pas encore connu, c'est l'unique occasion de jouer sa carte.
FAVORIS DE LA COURSE
LES OUTSIDERS
6e au CG à Valence, il est en condition correcte. Sûrement le meilleur grimpeur des outsiders, Carlos est seul leader sur la course. Rouleur correcte, il ne devrait pas perdre trop de temps sur le chrono. Bon prétendant au podium.

Excellente forme pour le basque. Il sait rouler et devrait apprécier les deux montées proposées au programme. Aussi un prétendant au podium final, surtout vu sa condition actuelle.
Vainqueur de la course en 2024 grâce aux bonifications, Lennert à passer un cap cette saison est est largement en mesure de jouer le podium. En revanche sa forme actuelle est inconnue et j'ai des doutes sur ses capacités en chrono.
Très peu d'indications sur sa forme. Je pense qu'il va perdre un temps précieux sur le chrono qui lui coutera le podium final. Attention à Castrillo qui lui est en bonne forme.
Un peu la même analyse que pour Rubio. Mais je pense que Giulio grimpe quand même mieux. Attention à lui pour les victoires d'étapes.
LES SURPRISES
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
J'ai pas mal hésité avec Bilbao. Mais la côte est nettement plus value pour Carlos. De plus, je trouve qu'il est meilleur rouler et qu'il est bien mieux entouré, ce qui peut faire la différence.
Comme précisé, je mise surtout sur sa forme actuelle. De plus, Chris est seul leader et la stratégie tout au long de la course ne sera pas trop compliqué, lui qui pioche un peu là dessus.
Je ne vois pas comment Bert Lemmen grimpe mieux que Chris Harper, surtout en ce moment.
Certes très faible en chrono, mais le jeune américain à pris du niveau la saison dernière. Je pense qu'il grimpe beaucoup mieux que Gloag, et pourra lui reprendre le temps perdu.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 3.50%
Nombre de bet(s) : 4
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire