Départ à 7 heure 30 (heure FR).
Après l'échappée victorieuse de la veille, cette étape 3 devrait être contrôlée par les favoris, d'autant plus que le terrain s'y prêt.
PROFIL DE LA COURSE
Une étape plutôt simple à comprendre. 175 kilomètres de plat, puis arrivée au sommet après les 4,7 kilomètres de Eastern Mountain.
La montée finale fait moins de 5 kilomètres et est découpée en deux parties. Les 3,5 premiers kilomètres sont assez irréguliers, pour un pourcentage de pente moyenne de 6%.
Mais mes 1,2 derniers kilomètres sont vraiment terribles, avec une pente de 13.5% de moyenne et des passages à plus de 17%.
METEO
Températures autour de 24 degrés attendues. Le vent soufflera à partir de 11 heure à 18 km/h en provenance du Nord.Le vent sera de dos pendant les 2 premiers tiers de la course, puis de côté jusqu'à l'arrivée.
Températures autour de 24 degrés attendues. Le vent soufflera à partir de 11 heure à 18 km/h en provenance du Nord.
Le vent sera de dos pendant les 2 premiers tiers de la course, puis de côté jusqu'à l'arrivée.
SCENARIO DE COURSE
L'étape étant toute plate, le peloton n'auras pas de mal à contrôler l'échappée du jour. Soudal devrait assurer le tempo pour ses deux coureurs placés 1 et 2 au général.
L'étape étant toute plate, le peloton n'auras pas de mal à contrôler l'échappée du jour. Soudal devrait assurer le tempo pour ses deux coureurs placés 1 et 2 au général.
FAVORIS DE LA COURSE
UAE Team Emirates - XRG
YATES Adam
Yates ne fait pas de bruit mais est bien présent. En toute logique il peut s'imposer au sommet de Eastern Mountain. Le finish lui convient bien et son équipe est assez solide pour le placer à l'avant à l'approche des premiers pourcentage. Mais sa forme reste un mystère et la concurrence est rude, plus que l'an dernier.
LES OUTSIDERS
Soudal Quick-Step
PARET-PEINTRE Valentin
C'est sûrement l'outsider qui m'intrigue le plus. Bien placé depuis le début du tour, Valentin ne veut pas se mettre en danger pour lé général. A l'aise dans les gros pourcentage, hâte de voir ce qu'il peut réaliser demain.
Movistar Team
GUERREIRO Ruben
Tombé lors du sprint final hier, s'il prend le départ il devrait payer les conséquences de sa chute. Dommage car il paraissait en grande forme.
XDS Astana Team
Deux très belles cartes pour Astana. Les deux sont en formes, mais avec cette arrivée je miserait plutôt sur Ulissi, connu pour être meilleur grimpeur.
LES SURPRISES
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
PARET-PEINTRE Valentin
Bet : Victoire
Côte : 4.50 - Mystake
% de bankroll : 0.75%
Avec ses 52 kilos, Valentin devrait être bien à l'aise dans les forts pourcentage de la montée finale. Grosse forme, il à montré qu'il voulait le général, demain premier rendez-vous.
ULISSI Diego
Bet : Victoire
Côte : 12.70 - Mystake
% de bankroll : 0.50%
Même si à 35 ans il n'a plus le même punch qu'avant, le scénario de la montée pourrait lui apporter la victoire. Si elle ne se monte pas à bloc, il peut s'accrocher. Et si il est encore présent dans les derniers mètres c'est l'un de plus rapides.
BRENNER Marco
Bet : Victoire
Côte : 68.00 - Mystake
% de bankroll : 0.25%
La grosse côte du jour. Avec sa forme actuelle et la belle dynamique de l'équipe, il pourrait surprendre au sommet de la difficulté finale.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 1.50%
Nombre de bet(s) : 3
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire