La classique d'ouverture avant le fameux Tour d'Oman le lendemain. Toujours une course passionnante à regarder avec un finish toujours indécis chaque année. Qui pour créer la surprise aujourd'hui ?
PROFIL DE LA COURSE
Etape 1
Une première étape pour sprinteur, mais attention aux 120 premiers kilomètres qui offrent un profil assez accidentés.
Etape 2
Premier rendez-vous pour favoris une belle arrivée au sommet de Yitti Hills. Une fin d'étape qui s'annonce mouvementée en tout cas.
Etape 3
Après la finish punchy de la veille, c'est une plus longe montée finale qui attend les coureurs sur cette 3e étape. Pas de difficulté sur le parcours, nous allons assister à une belle course de cote.
Etape 4
Une étape sans grand difficulté mais un finish pour puncheur sprinteur.
Etape 5
Dernier rendez-vous, et dénouement final de ce tour d'Oman. Un arrivée au sommet de la Green Mountain comme à son habitude. Si le général devrait être assez ouvert au départ de l'étape 5, la montée finale va probablement sacrer le vainqueur final.
SCENARIO DE COURSE
Avec 1 arrivée punchy et 2 arrivées au sommet de montées assez courtes mais raides, le tour d'Oman va être réservé à un coureur en forme et qui apprécie les efforts de moins de 10 minutes en bosse.Attention, car la région est propice à de forts vents. Une équipe solide et un bon sens du placement seront un plus pour éviter de se faire piéger par une bordure.
Avec 1 arrivée punchy et 2 arrivées au sommet de montées assez courtes mais raides, le tour d'Oman va être réservé à un coureur en forme et qui apprécie les efforts de moins de 10 minutes en bosse.
Attention, car la région est propice à de forts vents. Une équipe solide et un bon sens du placement seront un plus pour éviter de se faire piéger par une bordure.
FAVORIS DE LA COURSE
UAE Team Emirates - XRG
YATES Adam / VINE Jay
Yates est le grand favoris de la course. Très solide grimpeur, il aime le type de montées proposé à Oman. Déjà vainqueur de la course l'an passé, il sera difficile de l'empêcher de faire le doubler.
Attention aussi à Vine. Il est en bonne forme depuis le Down Under et pourrait profiter du marquage de Yates pour tenter un gros coup.
LES OUTSIDERS
Soudal Quick-Step
PARET-PEINTRE Valentin
Beau finish à la Muscat Classic, il prend la 6e place et affiche une bonne forme. Il est à l'aise dans les forts pourcentage et pourrait suivre les meilleurs si sa condition lui permet. Bien entouré, il sera à surveiller d'ici la fin de semaine.
Attention aussi à Vansevenant, lui aussi très fort quand la route s'élève.
Attention aussi à Vansevenant, lui aussi très fort quand la route s'élève.
Jayco AlUla
HARPER Chris
Une forme exceptionnelle depuis le tour Down Under pour l'australien. Il à encore fait parler de lui sur la Muscat Classic. Les montées ne semble pas vraiment lui convenir sur le papier, mais avec sa condition actuelle, pourquoi pas.
Movistar Team
GUERREIRO Ruben
Une belle carte pour l'équipe Movistar. En bonne forme comme il l'a montré sur la Muscat, il fait parti des outsiders à la victoire finale.
LES SURPRISES
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
PARET-PEINTRE Valentin
Bet : Victoire
Côte : 11.00 - Mystake
% de bankroll : 0.75%
Honnêtement, je ne vois pas comment Yates perd la course. L'étape 5 lui convient parfaitement et c'est la qu'il prend le plus de temps sur ses adversaires. A mon sens, l'un des coureurs les plus à même de la battre est Valentin. Puncheur grimpeur, il ne devrait pas perdre de temps sur les étapes 2 et 3. Reste à voir ce qu'il peut faire sur la dernière journée face à Yates.
GUERREIRO Ruben
Bet : Victoire
Côte : 50.00 - Mystake
% de bankroll : 0.50%
Capable du meilleur, comme du pire, il m'a fait forte impression sur la Muscat Classic en rejoignant le groupe de tête assez facilement. Les étapes clés lui convienne bien, à suivre.
DE LA CRUZ David VS RONDEL Mathys
Bet : DE LA CRUZ David
Côte : 1.64 - Mystake
% de bankroll : 0.75%
De La Cruz est un solide grimpeur, et il est en bonne forme (16e de la Muscat). De l'autre côté, Rondel n'a pas vraiment de grosse référence et je ne serais pas étonné de le voir suivre un rôle d'équipier pour Brenner.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 2.75%
Nombre de bet(s) : 4
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire