La classique d'ouverture avant le fameux Tour d'Oman le lendemain. Toujours une course passionnante à regarder avec un finish toujours indécis chaque année. Qui pour créer la surprise aujourd'hui ?
PROFIL DE LA COURSE
Au programme, 170 kilomètres entre Al Mouj Muscat et Al Bustan.
Une première partie d'étape assez calme et sans relief, avant le passage au kilomètre 60, et la première difficulté du jour. Au total, 1 900 mètres de dénivelés à franchir sur l'étape, dont la majorité en 2e partie.
Il faut surtout retenir le finish et ses 10 derniers kilomètres qui sont caractéristiques de la course. Après la montée très raide de Al Hamriyah, les coureurs encore présent débuterons une courte portion descendante puis vallonnée jusqu'au pied de la montée finale.
Une courte, mais horrible montée finale. Seulement 1,1 kilomètres mais ses 800 derniers mètres affichent près de 11% de pente moyenne.
A son sommet il restera 4 kilomètres de course, dont 3 en descente. Autant dire que si un coureur sort en tête, il gagnera la classique.
METEO
Températures autour des 26 degrés, mais un vent important à signaler à partir de 12:00, qui s'accentuera jusqu'à atteindre son pic à 15:00.Il soufflera à 12 km/h en début d'étape puis à 25 km/h avec des rafales atteignant 43 km/h en fin d'étape. Il sera en provenance de l'Est, et touchera donc les coureurs de 3/4 face pendant les 10 derniers kilomètres.
Températures autour des 26 degrés, mais un vent important à signaler à partir de 12:00, qui s'accentuera jusqu'à atteindre son pic à 15:00.
Il soufflera à 12 km/h en début d'étape puis à 25 km/h avec des rafales atteignant 43 km/h en fin d'étape. Il sera en provenance de l'Est, et touchera donc les coureurs de 3/4 face pendant les 10 derniers kilomètres.
SCENARIO DE COURSE
Les deux éditions de la classique ont offert 2 finish. L'an passé Fin Fisher-Black gagne en solitaire devant 33 coureurs, et en 2023, c'est Biermans qui s'impose au sprint dans un groupe de 32 coureurs.
Cette année, la start list de grimpeurs puncheurs est plus relevée que l'an passé. Mais celle des sprinteurs aussi. Je pense tout de même qu'un groupe
Les deux éditions de la classique ont offert 2 finish. L'an passé Fin Fisher-Black gagne en solitaire devant 33 coureurs, et en 2023, c'est Biermans qui s'impose au sprint dans un groupe de 32 coureurs.
Cette année, la start list de grimpeurs puncheurs est plus relevée que l'an passé. Mais celle des sprinteurs aussi. Je pense tout de même qu'un groupe
FAVORIS DE LA COURSE
UAE Team Emirates - XRG
YATES Adam / VINE Jay
Avec une équipe uniquement composée de grimpeurs, je pense que la UAE va tout tenter pour élimer les sprinteurs avant même la montée finale. Vine pourrait anticiper le finish en sortant avant la montée, et Yates pourrait jouer de son punch pour s'échapper dans la dernière difficulté.
LES OUTSIDERS
Jayco AlUla
HARPER Chris
En top forme sur le Down Under et la Cadel Evans, je ne pense pas qu'il restera sans rien faire pendant la fin de course. Attention à lui.
L'italien de 22 ans, De Pretto sera aussi à suivre, mais j'ai des doutes sur sa forme.
LES SURPRISES
Movistar Team
Beaucoup de cartes en main pour l'équipe. Au sprint, Gavira et Garcia Cortina peuvent jouer une belle place. Mais aussi la nouvelle recrure Aular qui passe très bien les bosses et dispose d'une bonne pointe de vitesse. Et pour suivre les attaques dans la montée finale, Guerreiro sera à marquer.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
KOOIJ Olav
Bet : Victoire
Côte : 5.00 - Mystake
% de bankroll : 1.00%
Ses adversaires vont probablement tout tenter pour éliminer Kooij de la victoire. Mais le sprinteur sait grimper et je ne serais pas étonné de le voir passer la dernière montée. Le vent de face va clairement l'aider car il ralentira les équipes qui veulent le distancer avant la dernière difficulté.
Attention quand même à Bittner, car si Olav passe, le sprinteur tchèque devrait passer aussi.
HARPER Chris
Bet : Victoire
Côte : 41.00 - Mystake
% de bankroll : 0.25%
Je le met car il est en excellente forme et qu'il va probablement tenter d'attaquer de loin. Le vent ne jouera pas vraiment en sa faveur en revanche.
HAYTER Ethan VS VERMEERSCH Florian
Bet : HAYTER Ethan
Côte : 1.60 - Mystake
% de bankroll : 0.75%
Hayter sera un coureur protégé chez Soudal, alors que Vermeersch devra probablement faire l'équipier vu l'équipe UAE alignée.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 2.50%
Nombre de bet(s) : 4
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire