Première étape de cet AlUla Tour, et un scénario normalement tout tracé avec ce circuit dans les alentours de Al Manshiyah.
PROFIL DE LA COURSE
Au programme, 143 kilomètres et 900 mètres de dénivelés positif sur l'ensemble de l'étape.
Un seul et unique tour de circuit avec une arrivée, particulière...
Je vais être honnête, je suis pas sur d'avoir compris comment allais se passer l'arrivée de cette étape 1 vu la tronche du parcours affiché... Vous pouvez voir en haut à droite que les coureurs emprunteront un parcours tortueux avant de clôturer cette course.
METEO
Rien de particulier à signaler. Beau et température agréable aux alentours de 20 degrés.
Le vent sera assez faible pendant la course, donc pas de risque de bordure.
Il soufflera à 9 km/h en fin d'étape en provenance de l'Est. Les coureurs auront donc vent de côté pendant le sprint final.
SCENARIO DE COURSE
Je ne pense pas prendre de risque en disant que l'étape devrait se clôturer au sprint. Beaucoup de grosses cuisses sont alignées au départ, je les vois mal louper une opportunité de jouer la gag,e.
COUREURS A SUIVRE
Une belle brochette de sprinteur aligné, et des beaux trains en perspective.
FAVORIS DE LA COURSE
MERLIER Tim
Le champion d'Europe fait figure de favoris sur cette première étape. Accompagné d'une équipe solide et de son lanceur de toujours, Bert Van Lerberghe, j'ai du mal à voir ce qui pourrait stopper la rage du belge.
Enfin, c'est ce que je croyais aussi l'an dernier, avant qu'il ne se fasse battre sur l'étape 1 par Van Udden et Groenewegen. Il aura tout de même été chercher les 2 autres sprints.
Jayco AlUla
GROENEWEGEN Dylan
Accompagné par un train solide, il pourrait se retrouver très bien placé demain à l'approche des derniers mètres. Moins à l'aise dans les sprints massifs, la présence de son train pourrait l'aider à surmonter cela. Il sera lancé par Luka Mezgec, très fort dans l'exercice.
Team Picnic PostNL
JAKOBSEN Fabio / VAN UDDEN Casper
Aucune idée duquel des deux sprintera demain. Van Udden déjà victorieux l'an passé et bien plus à même de performer que Jakobsen devrait être priorisé. L'équipe autour est aussi très solide, nous aurons droit à une autre train de sprint dans ce final.
LES OUTSIDERS
Uno-X Mobility
KRISTOFF Alexander
Solide vétéran du sprint, il devrait être présent dans l'emballage demain, mais pas certain qu'il soit assez rapide pour battre les gars cités aux dessus.
Q36.5 Pro Cycling Team
MOSCHETTI Matteo
Accompagné par un train intéressant, l'italien est un coureur rapide une fois lancé. Placé dans la bonne roue à l'entame des 300 derniers mètres, il peut clairement rivalisé pour un podium.
LES SURPRISES
Bahrain Victorious
BRUTTOMESSO Alberto
Jeune espoir du sprint italien. Il est vif avec une bonne accélération, tout en passant bien les bosses. A voir sur un sprint massif de ce calibre.
Wagner Bazin WB
BARBIER Pierre
Très solide en 2024 sur des courses .2, Pierre va se mesurer face à des pointures sur cet AlUla Tour. Mais très peu d'info sur son placement, l'étape 1 sera analysée.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
VAN UDDEN Casper
Bet : Victoire
Côte : 28.75 - Lollybet
% de bankroll : 0.25%
Très bon en placement et disposant d'une super pointe de vitesse, il avait gagné l'étape 1 l'an passé. Son train fait clairement parti des meilleurs et je compte sur l'équipe pour le placer parfaitement. La côte est bien trop haute pour un coureur ayant déja battu les favoris cités.
BRUTTOMESSO Alberto
Bet : Victoire
Côte : 40.65 - Lollybet
% de bankroll : 0.25%
Le retour du fou du bus. Mais après tout, pourquoi pas ? Avec ce genre de finish je m'attend à tout.
AU TOTAL
Un finish qui s'annonce palpitant étant donné le circuit final. Plusieurs trains solide vont se jouer des coudes pour placer leurs sprinteurs dans les meilleurs conditions. Je m'attend à une vrai bagarre à l'avant, je ne serais pas étonné d'une chute...
Une première étape synonyme de surprise, et des grosses côtes tentées.
% de bankroll engagé : 0.75%
Nombre de bet : 3
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire