Rendez-vous en plein désert saoudien pour le 5e AlUla Tour.
Course classé en 2.1, elle propose un parcours pour sprinteur et puncheur. La start liste cette année promet une belle bataille pour le classement final.
PROFIL DES ETAPES
Au programme, 2 étapes de plaines promises aux sprinteurs, 2 étapes accidentées ou le général se décidera, et une dernière étape plutôt ouverte qui pourrait offrir une belle course en fonction du classement général au départ de l'étape.
COUREURS A SUIVRE
Start liste peu relevée, mais plusieurs coureurs intéressants à suivre.
FAVORIS DE LA COURSE
Q36.5 Pro Cycling Team
PIDCOCK Tom
Grand favoris de la course, le gros transfert de cet hiver va pouvoir faire parler de lui sur des étapes qui semblent lui convenir.
Absent du cyclo-cross pour préparer les courses routes, il à réalisé une saison 2024 plutôt cohérente avec ces compétences.
Son équipe sur cet AlUla Tour reste son point faible. Puisque l'équipe est aussi venue avec un sprinteur, seulement 3 équipiers seront alloués à Tom.
Jayco AlUla
DUNBAR Eddie
Après un début d'année 2024 difficile, le grimpeur Irlandais termine son année en beauté avec 2 victoires sur la Vuelta. Presque seul sur cet AlUla Tour, il arrive avec des ambitions pour le classement général. Il devrait saisir l'opportunité sur l'étape 2 et 4 pour espérer distancer Pidcock.
LES OUTSIDERS
Team TotalEnergies
JEGAT Jordan
Auteur d'une saison 2024 prometteuse, il est présent sur la course saoudienne avec un statut de leader. Coureur solide et bon grimpeur, je m'attend à ce qu'il se bagarre pour un podium.
Team Picnic PostNL
VAN DEN BROEK Frank
Le héro d'une chevauchée historique sur la première étape du Tour l'an passé, Frank semble avoir passé un cap en tant que coureur. Unique coureur de son équipe capable de bien grimpeur, il devrait aussi se battre pour un éventuel podium.
UAE Team Emirates - XRG
MAJKA Rafal
Capitaine de route d'une équipe UAE alignée avec un majorité de jeune en son sein, il devrait tout de même avoir le statut de leader, et profiter de cette opportunité pour chercher un beau classement général. Pas mal d'interrogations sur son niveau actuel, mais il est à surveiller, car il pourrait jouer les premiers plans.
LES SURPRISES
Tudor Pro Cycling Team
VOISARD Yannis
Pas mal d'attente pour le grimpeur suisse de 26 ans. De beaux tops 10 sur des courses par étapes l'an passé font de lui un prétendant au Top 5, voir podium. A suivre !
Uno-X Mobility
HOLTER Adne
Et pourquoi pas, à l'aise quand la route s'élève, il termine tout de même 3e du Tour de Norvège l'an passé. Il pourrait surprendre sur cette course assez ouverte, avec une équipe plus homogène que certaines.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
DUNBAR Eddie
Bet : Victoire
Côte : 5.31 - Lollybet
% de bankroll : 0.50%
Même si Pidcock est le grand favoris pour le classement général connaissant son punch, l'édition de l'an passé à prouvé qu'il fallait aussi savoir grimper. La côte de Dunbar étant assez intéressante, je préfère la tenter que celle de Pidcock à 1,70.
PESENTI Thomas
Bet : Victoire
Côte : 162.89 - Lollybet
% de bankroll : 0.25%
J'ai fait exprès de ne pas en parler dans la preview pour la surprise, et certains vont me prendre pour le fou du bus, je sais bien...
Nouveau pensionnaire de l'équipe Soudal Quick-Step, il réalise une saison correcte dans une équipe de 3e échelon. Grimpeur correcte et bon puncheur, c'est sûrement son unique occasion cette saison de performer sur un classement général étant donné l'équipe alignée autour de lui.
AU TOTAL
Seulement 2 bets pour cet AlUla Tour. Pidcock sera le candidat à battre, à suivre !
% de bankroll engagé : 0.75%
Nombre de bet : 2
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire